Newsletter
Lollapalooza fête son quart de siècle avec Lana Del Rey, Radiohead, LCD Soundsystem, Flume, etc...
Lollapalooza fête son quart de siècle avec Lana Del Rey, Radiohead, LCD Soundsystem, Flume, etc...
© Getty Images

Pour ses 25 ans, Lollapalooza voit très grand

Publié le 24/03/2016 à 10:00

Le célèbrissime festival américain fête son quart de siècle avec des pointures telles que LCD Soundsystem, Radiohead, Future, Red Hot Chilly Peppers, Lana Del Rey, Flume, Major Lazer... Bref : la liste est énorme.

Un quart de siècle, ça se célèbre correctement, ou ça ne se célèbre pas. En juillet prochain, Chicago et son Grand Park accueilleront la prochaine édition du très célèbre festival américain (qui depuis ces 25 années, a eu le temps de s'exporter). Pour cette occasion plutôt spéciale, l'équipe de ce qui est peut-être le plus gros festival au monde (avec Coachella et Osheaga) a prévu de rameuter tous les plus gros noms du paysage musical actuel pour trois jours de pure folie musicale. Du 28 au 31 juillet 2016, se succèderont donc sur scènes des monstres sacrés tels que LCD Soundsystem, Radiohead ou encore les Red Hot Chilly Peppers. Ils seront accompagnés des poids lourd du moment : Future, J. Cole, Lana Del Rey, Flume, Disclosure, Major Lazer ou encore Haim, pour ne citer qu'eux.

Plus de 170 artistes ou groupes se succèderont donc sur 8 scènes, de 11 heures le matin à 22 heures, sur quatre jours. Au total donc, ce sont plus de 352 heures de musiques et de festivités qui vous attendent si vous avez la chance de vous y rendre, soit plus de deux semaines de fête cumulées. De quoi passer l'année à se reposer (ou à bruncher calmement). Notons que comme à l'accoutumée, les places seront gratuites pour les enfants de moins de 10 ans. Les billets seront en vente dès aujourd'hui à 16h (heure française).

Si vous cherchez à vous offrir l'expérience Lollapalooza en or, optez pour le pass 4 jours et déboursez 2200$ par tête. Si c'est plutôt l'expérience Platinum qui vous intéresse, le pass de 4 jours sera à 4200$. Pour ce prix, vous vous déplacerez en caddies de golf et les repas vous seront offerts, tout comme l'accès aux lounges climatisés. Malgré ce prix astronomique, on est certains que ces précieux césames partiront à vitesse grand V ! Alors si vous avez le budget, précipitez-vous. Pour le commun des mortels, le billet à la journée sera à 120$.

La programmation monstrueuse de Lollapalooza 2016
La programmation monstrueuse de Lollapalooza 2016
© Lollapalooza
En savoir plus :
Événements, Festivals
sur le même sujet