Skip to content

Photos : Les 3 ans de l’Open Air 75021 au 6B, un “anniversaire ronflant” !

Trois ans, 17 DJs, 5 cocktails et 1 terrain de pétanque, le tout au 6B et ce 15 août : on vous livre notre compte-rendu de “l’anniversaire ronflant” de l’Open Air 75021. Une aussi belle fête que celle de l’année dernière.

Nouvel aménagement, nouvelles têtes d’affiche : 75021 a grandi !

1 an déjà. On n’aura pas vu le temps passé depuis ce samedi 23 août 2014, lors du deuxième anniversaire de l’Open Air 75021. Et puis comme si c’était hier nous voici de retour au 6B ce samedi 15 août 2015, bien décidés à célébrer comme il se doit les 3 ans de l’Open Air de Yoann-Till de Souk Machines et Marc et Julien de Sonotown.

“L’anniversaire ronflant” (c’était le nom de l’événement) débutait dès midi, mais ce n’est que vers 17h que nous avons débarqué du côté de Saint-Denis en ce samedi un peu (trop) gris. À l’entrée, première bonne nouvelle : l’attente ne sera que de quelques minutes à la porte (l’année dernière, il fallait attendre 1h dès 18h pour espérer rentrer sans prévente). L’autre (bonne) surprise nous attend à l’intérieur, sur l’espace principal en extérieur : l’aménagement a changé, et en mieux ! Effectivement, on retrouve de nouveaux bars plus fonctionnels, une grande scène réaménagée, de nouveaux espaces où chiller et même… un terrain de pétanque ! Royal…

Côté platine, l’ambassadeur français de 22 Tracks, Nick V, joue de la disco et funk comme ce “Ride On Time” de Black Box. Ça plait et c’est en adéquation avec l’heure. Devant lui, le public est déjà nombreux et pour certains/certaines déguisés (comme toujours). On croise furtivement Julien Boisseau, l’un des orgas donc, courant à droite et à gauche. On le suit un peu et on part s’aventurer plus loin, au niveau de la “Scène Chien” où l’on entend principalement du dub. Il y a peu de monde et c’est, à 18h, plutôt chill.

“J’ai croisé Neue Grafik. J’ai manqué son live au dernier Weather, je ne veux pas le rater cette fois-ci”, entend-on d’un fan. Le petit protégé de S3A débutera son live 30 minutes après l’horaire annoncé, sur la grande “Scène Plage”. On reconnaîtra facilement ses excellents tubes donc le très efficace “FooFoo” qui fera l’unanimité.

Les 3 ans de l'Open Air 75021 au 6B (Le 6B vue d'en haut)

Les 3 ans de l’Open Air 75021 au 6B (Le 6B vue d’en haut)

Les 3 ans de l'Open Air 75021 au 6B (vue sur la Scène Plage)

Les 3 ans de l’Open Air 75021 au 6B (vue sur la Scène Plage)

Les 3 ans de l'Open Air 75021 au 6B samedi 15 août 2015

Les 3 ans de l’Open Air 75021 au 6B samedi 15 août 2015

Les 3 ans de l'Open Air 75021 au 6B, avec Neue Grafik

Les 3 ans de l’Open Air 75021 au 6B, avec Neue Grafik

Le crew ClekClekBoom toujours présent

Pourtant, un mouvement foule s’effectue vers l’intérieur où, à l’étage, vient d’ouvrir la “Scène Expo”. C’est là qu’on retrouve – comme l’année dernière, d’ailleurs – Aleqs Notal et ses très fidèles Jean Nipon et The Boo. “On est là pour soutenir les amis, évidemment”, lâchera ce dernier. Ses copains du label ClekClekBoom que sont Aleqs Notal, donc, mais aussi NSDOS en live juste après lui, dès 20h.

Dans la salle, rien n’a changé par rapport à l’année précédente : la scène est toujours au même endroit et il y a toujours autant de buée sur les fenêtres. Musicalement, ça sonne juste plus rough/Detroit qu’en bas et les gens semblent apprécier.

Retour en plein air. Après un bref passage du côté de la “Scène Terrasse” où joue Myn, on file écouter en live Mad Rey, la petite star du collectif D.KO célèbre depuis son morceau “Quartier Sex“. Un live qu’on est tout autant ravis de découvrir que celui de Neue Grafik mais pour lequel – on l’avoue – on ne restera pas jusqu’à la fin, préférant finir la soirée au chaud (ceci est un euphémisme) à l’intérieur. On ne sera pas les seuls : beaucoup d’autres avoueront le lendemain ne pas avoir pu décrocher de cette “Scène Expo” avant la fin du set du résident Oxyd et du fondateur du label Hexibeats, HXB.

Et alors verdict ? On le laissera à Nick V : “C’était excellent : le lieu, la musique, l’organisation, le traiteur sicilien, le lieu, bravo et merci pour ce moment magique !” Un DJ qui remercie le lendemain les organisateurs, c’est plutôt signe d’une bonne soirée, non ?

Le plus du jour : Le nouvel aménagement confort du 6B, l’efficacité du staff, la bonne humeur générale… Le 21ème arrondissement a de beaux jours devant lui !

Le moins : Minimum 45 minutes d’attente aux toilettes. Et pourtant ce n’est pas faute d’en avoir installés un peu partout…

Le cocktail du jour : Le “75021”, une sorte de punch qui a fait un tel un carton qu’à 22h, en trouver à l’un des bars relève du miracle.

La rencontre du jour : Brice Coudert, le DA de Concrete, que l’on a même vu danser devant la “Scène Expo.”