Skip to content

Photos : Le Villa Schweppes BPM et Agoria s’arrêtent à Nancy

Nouvelle étape pour le Villa Schweppes BPM qui a fait escale à L’Autre Canal de Nancy. On vous raconte cette folle soirée en compagnie d’Agoria, Danny Daze, Straybird et Silens… Le tout en quelques photos.

C’est Straybird qui, hier soir, ouvrait cette demie-finale du Villa Schweppes BPM 2016 à Nancy. La productrice a été accueillie de la plus belle des manières par le dense public nancéien. Sample après sample, elle à su faire danser l’Autre Canal avant de laisser place au trio Silens.

L’établissement de Nancy accueillait vendredi soir la première manche des demies finales du Villa Schweppes BPM. Straybird et Silens étaient de la partie. Venus se départager, les deux ont effectivement du donner le meilleur d’eux mêmes pour conquérir un parterre de nombreux connaisseurs, venus assister à ce qui demeure une des soirées les plus électriques qu’a pu accueillir la cité du Duc Stanislas. Entre productions électroniques planantes, minimale jazzy et techno percutante, on en a clairement eu pour nos tympans. Au même moment, des collectifs de la ville s’échangeaient les platines sur la scène “Tonic” située non loin du bar, histoire d’accompagner l’attente pour commander un verre par des pas de danse.

On a grandement apprécié chaque set, et on doit dire que si on était à la place du jury, censé départager les candidats d’hier, on serait bien embarrassés.

Villa Schweppes BPM 2016 Nancy - Photo 27 (Agoria)

Villa Schweppes BPM 2016 Nancy – Photo 27 (Agoria)

Villa Schweppes BPM 2016 Nancy - Photo 28 (Agoria)

Villa Schweppes BPM 2016 Nancy – Photo 28 (Agoria)

Villa Schweppes BPM 2016 Nancy - Photo 40

Villa Schweppes BPM 2016 Nancy – Photo 40

Ce soir, c’était également l’occasion pour Agoria d’offrir à Nancy l’une de ses plus belles prestations : avec “Agoria Invites…”, le français a effectivement donné le meilleur de sa musique pour un live qui valait le détour. Agoria et son empreinte dancey ont propulsé Nancy sur une trajectoire rarement embrassée.

Son guest de la soirée, c’était Danny Daze. Le prodige made in USA signé chez Kompakt manipule les platines comme personne et devant un Autre Canal plutôt de bon pied hier soir, on peut dire que cette manche du Villa Schweppes BPM offrait un niveau jusqu’ici inégalé. À en croire la foule, c’était à la fois “épileptique, et revitalisant”. Pour terminer en beauté cette soirée, Agoria et son invité sont parti sur un b2b jusqu’à la fermeture en jouant a celui qui allait sortir le track qui rendra le public le plus fou possible.

Le premier plus : L’immense salle de l’Autre Canal très vite remplie, avec un confort qu’on ne retrouve pas forcément à Paris.

Le second plus : Niveau son, on garde un superbe souvenir du set Techno de Danny Daze.

Le moins : En toute objectivité, il est difficile de trouver un point négatif quand on est captivé par la musique des DJs présents hier soir…

La phrase de la soirée : “T’es venu en survèt’ parce que tu veux commander un Gym Tonic ?”