Skip to content

Photos : la très énervée Excited Night à La Géode

Ce vendredi 10 mars au soir, la team du Glazart organisait une “Excited Night” à La Géode. Ce qu’on a pensé du lieu, du son et les trucs marrants qu’on a vus/vécus : voici notre récap’ de cette nuit pas du tout calme.

La Géode est cette sphère miroitante constituée de 6 433 triangles en acier située à deux pas de la Cité des Sciences. Un cinéma avec l’un des plus grands écrans du monde (1 000 m²) où se tenait le deuxième volet (le premier a eu lieu en mai dernier) de l'”Excited Night” de la team du Glazart. On avoue avoir manqué la séance de cinémix par Re.kod aka Electric Rescue (un show vraiment très cool, paraît-il), mais on est restés très tard et voici ce qu’on a retenu de cette nuit très agitée.

Le lieu, plutôt épatant

Voici la première chose qu’on a vue lorsqu’on a débarqué sur le lieu de rendez-vous en ce début de week-end. Avouez qu’on a connu des cadres plus moches…

L'arrivcée à l'Excited Night à La Géode

L’arrivcée à l’Excited Night à La Géode

Alors certes, à l’intérieur, entre les escalators (en mode off) et les murs en béton, on aurait pu se croire dans un hall d’aéroport, mais grâce au mapping de HeavyM, on s’est pris au jeu. Le comble du luxe ? D’importantes restrictions de monde imposée aux organisateurs qui nous ont permis de pouvoir circuler assez librement et ne pas attendre une plombe au bar. Royal.

Le lieu où se tenait l'Excited Night

Le lieu où se tenait l’Excited Night

Le lieu où se tenait l'Excited Night - Photo 2

Le lieu où se tenait l’Excited Night – Photo 2

L’homme lunettes

Impossible de le rater avec son sweat-shirt vert pomme et son demi-masque façon Daft Punk. On parle de “l’homme lunettes” (c’est comme ça qu’on l’a appelé toute la soirée), ce jeune garçon qui, bien qu’il fasse très sombre, n’a pas quitté son binocle futuriste de la soirée. Trop ébloui par le light show ? Peu crédible mais, au moins, il aura eu le mérite de bien nous faire rigoler…

“L’homme lunettes” de la Excited Night

Le live à 6 mains de Möd3rn : <3

De la synthèse, des drums, une linéarité hypnotisante : le trio Möd3rn nous a prouvé, lors de ses 4 heures de live, que leur prestation leur valait largement la place de tête d’affiche de cette fête. Les six mains combinées de Maxime Dangles, Traumer et Electric Rescue nous auront, en effet, offert une techno hybride aux sources parfaites. Parfois nerveuse, parfois tendre, voire même carrément douce, la musique de ce projet est un exemple parfait d’une alliance réussie entre trois artistes de la scène techno française. Coeur avec les doigts.

Möd3rn lors de l'Excited Night à La Géode

Möd3rn lors de l’Excited Night à La Géode

Möd3rn lors de l'Excited Night à La Géode - Photo 2

Möd3rn lors de l’Excited Night à La Géode – Photo 2

Beaucoup trop de evil looks

Vous croyez qu’on ne vous voit pas, en arrière plan de nos photos, nous regarder comme ça ? On ne sait pas si c’est parce que notre flash vous dérange ou juste parce que vous êtes, pour certains, d’un naturel autoritaire, mais on a repéré pas mal de evil looks sur nos clichés…

Serait-ce un

Serait-ce un “evil look” ?

Serait-ce un

Serait-ce un “evil look” ? (Photo 2)

Serait-ce un

Serait-ce un “evil look” ? (Photo 3)

Serait-ce un

Serait-ce un “evil look” ? (Photo 4)

Serait-ce un

Serait-ce un “evil look” ? (Photo 5)

Serait-ce un

Serait-ce un “evil look” ? (Photo 6)

Serait-ce un

Serait-ce un “evil look” ? (Photo 7)

Serait-ce un

Serait-ce un “evil look” ? (Photo 8)

Un coup de foudre ?

Ça ne serait pas la première fois qu’on assiste à un coup de foudre en direct… Le DJ aux platines est le nouveau bourreau des coeurs, tout le monde le sait. Alors, quand on est tombés sur cette photo, ci-dessous, on n’a presque pas été étonnés… Tout laisse à penser que la jolie blonde, là, devant Traumer, vient de tomber amoureuse, non ?

Un coup de foudre à la Excited Night à La Géode ?

Un coup de foudre à la Excited Night à La Géode ?

Un coup de foudre à la Excited Night à La Géode ? (Photo 2)

Un coup de foudre à la Excited Night à La Géode ? (Photo 2)

Et bien en fait, non…

Finalement non, ladite jeune femme avait finalement jeté son dévolu sur le jeune homme juste derrière elle.

Non, pas de coup de foudre à cette Excited Night...

Non, pas de coup de foudre à cette Excited Night…

Et puis, c’est la panne…

4h et quelques minutes. Les trois garçons de Möd3rn terminent leur live et, alors que Manu Le Malin doit reprendre possession des platines, rien ne se passe, pas de musique, nada. On constate assez vite que quelque chose cloche vue l’agitation du côté des ingénieurs du son. On apprendra alors très vite qu’il y a un problème technique et que ce dernier ne peut être réglé que par l’un des membres de La Géode… qui n’arrivera qu’une quinzaine de minutes plus tard. Vous avez fait preuve d’une étonnante patience. On a quand même pensé très très fort au trio qui, en train de ranger son matos, a dû faire face à toutes ces têtes ahuris en demande d’explication.

La foule à la Excited Night

La foule à la Excited Night

Mais The Driver aura quand même pu faire son closing

Finalement, la musique a fini par retentir de nouveau (ouf !) et The Driver aka Manu le Malin nous a offert un set techno à l’image de la soirée : énervé. À tel point que la plupart de ceux qui se demandaient encore ce qu’ils allaient faire du reste de leur nuit (ou plutôt de leur matinée) ont fini par être convaincu de prolonger la fête au Glazart, à l’after Undergut. La nuit aura été courte pour beaucoup d’entre nous…

The Driver aka Manu Le Malin en closing de cette Excited Night à La Géode

The Driver aka Manu Le Malin en closing de cette Excited Night à La Géode