Skip to content

Diapo : Breakbot, Irfane et Polo & Pan à la Villa Schweppes de Cannes

Nous voilà arrivés à la moitié de notre résidence à la Villa Schweppes de Cannes, située dans le Palais des Festivals. Après un petit passage à la plage de la Croisette Beach, le temps d’un Gin To’, nous sommes repartis pour une folle nuit très mouvementée. Ce soir, c’est Breakbot et Irfane qui s’occupent de nos oreilles avec Polo & Pan. On a foncé tête baissée.

Les après-midis à la Croisette Beach, les efforts sont moindres ! Ça chope des cocktails créations au bar de la plage, ça bronze sur les transats et ça danse au rythme des DJ sets de nos résidents. Pour ce 6e après-midi, les platines accueilleront Naughty J (moitié de MA/JI) ainsi que CLAAP! & Santana. Les amoureux proposent une bande son idéale housy et chill qui s’accorde parfaitement avec les rayons du soleil.

EnjoyPhoenix le 23 mai 2017

EnjoyPhoenix le 23 mai 2017

EnjoyPhoenix le 23 mai 2017 - Photo 2

EnjoyPhoenix le 23 mai 2017 – Photo 2

La Croisette Beach le 23 mai 2017 (Claap & Santana)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 (Claap & Santana)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 - Photo 2 (EnjoyPhoenix)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 – Photo 2 (EnjoyPhoenix)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 - Photo 3 (Elsa Muse)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 – Photo 3 (Elsa Muse)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 - Photo 4 (Fadela Mecheri)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 – Photo 4 (Fadela Mecheri)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 - Photo 5

La Croisette Beach le 23 mai 2017 – Photo 5

La Croisette Beach le 23 mai 2017 - Photo 6 (EnjoyPhoenix)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 – Photo 6 (EnjoyPhoenix)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 - Photo 7 (Naughty J)

La Croisette Beach le 23 mai 2017 – Photo 7 (Naughty J)

Un DJ set à 8 mains unexpected

Cette année, nous n’avons pas oublié d’offrir une bonne dose d’inattendu dans notre programmation. On a réuni FFF sur une scène, fait pianoter Sebastien Tellier au bord de l’eau sur une plage, ou encore fait venir Synapson par surprise derrière les platines du club. Ce soir, nous déroulons le tapis rouge pour la venue de Breakbot & Irfane qui se produiront en b2b avec le duo Polo & Pan. Oui, il y aura bien 4 personnes pour s’échanger nos platines ce soir. Avant de monter sur scène aux côtés du chevelu d’Ed Banger et de son acolyte, on prend la température avec Paul Armand-Delille et Alex Pan (Polo & Pan, donc) : “C’est super cool de jouer avec eux, c’est la première fois qu’on fait ça à 4. On a préparé un plan de bataille avec Irfane, hier soir. Rien n’est encore décidé mais ça va être un bordel, ça c’est sûr !“, nous déclarent-ils.

Polo & Pan et Breakbot & Irfane à la Villa Schweppes le 23 mai 2017

Polo & Pan et Breakbot & Irfane à la Villa Schweppes le 23 mai 2017

Et alors, à quoi ça ressemble cette formation : beau bordel ou maîtrise ? Un peu des deux ! Breakbot et Irfane prennent d’abord en charge les platines le temps d’une dizaine de morceaux, avant de passer la main à Polo & Pain, le tout accompagné d’Alex Lutz et de Bruno Sanchez (alias Catherine et Liliane quand ils ne sont pas déguisés). Derrière eux, le mur à led diffuse les jolies animations papier crépon de Noemi Ferst & Benjamin Moreau, les deux artistes en charge de l’aspect visuel de Polo et Pan.

À 2h, le dancefloor est plein à craquer et c’est au même moment que le duo Polo et Pan lâche son titre “Jacquadi” en featuring avec Jacques. À partir de là, ça devient un peu n’importe quoi. Les platines sont manipulées par qui l’entend, on passe de la trap (avec notamment un petit Baauer) au disco (merci à Breakbot d’avoir passé “This Is Your Time” de Change) sans se poser de problème.

L’ambiance n’est jamais réellement retombée à Villa Schweppes mais nos corps ont besoin de repos et c’est pourquoi nous décidons de rentrer pour pouvoir pleinement profiter de la programmation de demain. Nous attendons, Beigbeder sur notre plage puis IAM en showcase à la tombée de la nuit, au club.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.