Skip to content

Pedro Winter et Martin Solveig clotûrent la Villa Schweppes à Cannes

Après 10 jours de festivités aux Marches, la Villa Schweppes tire sa révérence pour cette année. Pour l’occasion, Martin Solveig et Pedro Winter ont pris un malin plaisir à faire vibrer le club de Cannes.

Un cru 2016 très fort en émotion et très divers quant à sa programmation. La Villa Schweppes de Cannes et Greg Boust accueillaient en effet cette année une armée d’artistes prêts à tout pour s’assurer de faire passer à leur public un festival inoubliable. Si vous y étiez, on vous laissera seuls juges…

Ce soir, la programmation était à nouveau plutôt unexpected. Pedro Winter et Martin Solveig livraient pour la première fois un back-to-back dont seuls les plus grands DJs français ont le secret. Les deux artistes ont donc pris un malin plaisir à servir au public un set rafraîchissant, à l’image des cocktails servis tout le long de la quinzaine sur le club du Vieux Port cannois.

Peu après 1:00, c’est Martin Solveig qui ouvre cette recontre musicale et balance “Bronx Brooklyn Queens” de Carte Blanche. Un hommage au regretté DJ Mehdi qui fera son effet : le drop s’accompagnera d’hurlements de plaisir de la part de la foule de fêtards qui se sont fait beaux pour l’occasion. Le boss d’Ed Banger enquillera ensuite avec “Reckless” d’Azari & III. La complicité entre les deux producteurs devient évidente au fur et à mesure que les minutes passent.

Busy P

Busy P

Busy P et Martin Solveig

Busy P et Martin Solveig

Busy P et Martin Solveig

Busy P et Martin Solveig

La Villa Schweppes à Cannes

La Villa Schweppes à Cannes

Saïd Taghmaoui

Saïd Taghmaoui

Villa Schweppes à Cannes

Villa Schweppes à Cannes

Après une très jolie entrée en matière plus house, Busy P prend les rênes de la playlist de cette soirée. On approche bientôt les 2:00, et les premiers morceaux hip hop commencent à fleurir en parcimonie et remplacent les plus illustres hits French Touch joués par les deux tourneurs de disques. Le deejay parisien teasera la Villa avec un classique incontournable du hip hop français : “Les Princes de la Ville”, par 113, avant de retourner sur de la musique électronique. Bien évidemment l’ami des Daft Punk rendra hommage aux robots avec l’incontournable, bien qu’un poil kitsch “Harder, Better, Faster, Stonger”.

Alyson Wheeler et Augustin Trapenard

Alyson Wheeler et Augustin Trapenard

La Villa Schweppes à Cannes

La Villa Schweppes à Cannes

Martin Solveig

Martin Solveig

Naughty J

Naughty J

Nicolas Winding Refn

Nicolas Winding Refn

Il est très rapidement 2:00 ce soir et après la French Touch, c’est au boom bap que les deux amis feront place dans leurs sets respectifs, et autant vous dire que rien n’est oublié. De Rick Ross à Diddy en passant par 50 Cent, Game, Desiigner ou encore Rihanna, Busy P n’oubliera rien. De son côté, Martin Solveig semble apprécier, si bien qu’il laissera son homologue s’emparer des platines pendant un petit moment. À son retour derrière la console, le compositeur de “Do It Right” aura à coeur d’apporter lui aussi quelques pièces à l’édifice qu’est cette soirée de clotûre. Ce sera à Naughty J que reviendra la lourde tâche de prendre ensuite le relais, et stratégie plutôt honorable, il poussera les célibataires à danser de très près, avec un Drake plutôt sensuel (on pense ici à “One Dance”)…

On pourra noter encore une fois ce soir la présence de très nombreuses personalités : de Maxime Muscat à Samy Naceri ou encore Said Taghmaoui, la Villa aura accueilli, une fois de plus ce soir, un public phénoménal. La suite, ce sera en juillet prochain à Calvi On The Rocks, avec, et c’est LA rumeur de la soirée : des retrouvailles corses entre les deux deejays légendaires…