Newsletter
Peaky Blinders
Peaky Blinders
© BBC Two

Peaky Blinders Tavern à Lyon : rendez-vous dans les années 20

Publié le 20/11/2018 à 11:00

Poussez les portes de cet établissement lyonnais dont l'univers s'inspire allégrement de la série culte Peaky Blinders. Au programme : fauteuils club, Chesterfields moelleux et cocktails sur-mesure. Go back to the past dudes !

Quand l'univers des séries rejoint la réalité, c'est plutôt bien fichu !
Après le Peaky Blinders Bar de Paignton (en Angleterre), c'est à Lyon qu'une belle brochette de gangsters/barmans a décidé d'ouvrir un bar sur le thème de la série britannique Peaky Blinders. Le concept des bars-séries est loin de lasser puisque le dernier en date, à Paris, s'inspire pour sa part de l'univers de Breaking Bad et fait un carton ! Alors si vous sortiez vos plus belles bretelles et votre bérêt fétiche pour une soirée hors du temps au Peaky Blinders Tavern ?

Fauteuils clubs, Chesterfields et barmans en tenue d'époque

On vous plante le décor du lieu : ambiance tamisée et odeur de fût, canapés Chesterfields et barmans en tenue d'époque... Pas mal, non ? Pour rappel, la série se passe à Birmingham dans l'entre-deux guerre et raconte l'histoire d'une famille de gangsters qui a la main mise sur la ville. Les scènes qui se déroulent au bar autour d'un verre de whisky ou d'une pinte de bière ne sont pas rares... et instaurent une ambiance des plus obscures.

Le Whisky Peaky Blinders
Le Whisky Peaky Blinders
© Sadler's

Whisky, cocktails et bière à la carte

Bien que la déco y soit pour beaucoup, la carte nous transporte elle aussi dans le monde des gangsters d'outre-Manche. Eh oui, l'alcool est un élément important de la cette fiction. Ainsi, si le whisky est la boisson emblématique de la série (qui peut d'ailleurs se targuer d'avoir sa propre bouteille...), la bière est également bien présente. Pour les amateurs de saveurs exotiques, la carte propose du rhum et des cocktails sur-mesure. Confortablement installé dans un gros fauteuil en cuir une bière à la main, on parie notre billet que vous vous laisserez prendre au jeu.

Le Peaky Blinders Tavern, du mardi au dimanche de 17h30 à 00h00
83 Cours Charlemagne, 69002 Lyon
La Page Facebook du lieu

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Lieux, Bars à cocktails, Bars
sur le même sujet