Newsletter
Paris International Festival of Psychedelic Music 2017
Paris International Festival of Psychedelic Music 2017
© Paris International Festival of Psychedelic Music

Paris Psych Fest 2017 : la prog est tombée

Publié le 13/12/2016 à 17:00

Les orgaisateurs du festival de rock psychédélique (mais pas que) viennent d'annoncer la programmation de l'édition 2017 de leur événement qui aura lieu du 3 au 5 mars prochains.

Au printemps, le Paris International Festival of Psychedelic Music, ou Paris Psych Fest pour les intimes, posera ses valises dans deux salles parisiennes : La Cigale et le Trabendo. Pas de Ferme du buisson comme l'année précédente, donc, l'équipe prend des précautions côté météo pour sa quatrième édition et annonce une... expérience.

Ladite expérience sera musicale et technologique. L'artiste Tess Parks investira notamment le festival avec une création originale, entre concerts, expos et projections, pour une représentation par jour. Selon les mots des organisateurs, l'artiste canadienne "ouvrira une porte vers ses rêves et nous plongera dans un univers créé pour l'occasion".

Du rock psyché... mais pas seulement

Côté concerts, après avoir accueilli des groupes comme Temples, Jacco Gardner ou La Femme, les programmateurs invitent cette année en tête d'affiche le groupe de Portland : The Dandy Warhols, qui jouera le dimanche son quatrième et dernier album sorti cette année, Distortland. À ses côtés, Cannibale qui a joué aux Bars en Trans et You Said Strange.

Vendredi, cça sera plutôt dark wave et post punk avec les Londoniens de The KVB, le groupe Traams et le messin Noir Boy George. Mais aussi rock et psyché, finalement, vu que joueront aussi Bryan's Magic Tears et Mountain bike.

Samedi, sont annoncés Gong, groupe fondé à la fin des années 60 et qui revient avec un nouvel album, Fai Baba, les Californiennes de L.A. Witch et les trois groupes français que sont Le Villejuif Underground, Faire et Biche.

Côté DJ sets, La Mverte et Fils de Vénus seront derrière les platines vendredi et Topper Harley et Eric Stil le seront, eux, samedi. Une programmation en arts numériques est annoncée en parallèle des concerts et on parle déjà de la présence de Psycholights, spécialiste de création d'ambiances psychédéliques. La suite des noms sera annoncée dans les mois à venir...

Les pass "early birds" sont déjà sold out, mais les billets pour le dimanche à la Cigale sont déjà vendus entre 38 et 50 euros, alors que les pass pour vendredi et samedi au Trabendo seront en vente à partir du jeudi 15 décembre prochain.

Paris International Festival of Psychedelic Music
Vendredi 3 et samedi 4 mars 2017 au Trabendo
211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Dimanche 5 mars à La Cigale
120 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
Site internet
Pass en vente
En savoir plus :
Événements, Musique, Actu musique
sur le même sujet