Skip to content

Paris : Nos 5 rooftops préférés pour prendre l’air

Il fait chaud, et on a soudainement envie de se réfugier à l’abri de l’animation qui caractérise l’été parisien. Les parcs grouillent de monde, et les quais des canaux et de la Seine sont à quelques minutes de marche, certes, mais, parfois, on a envie de s’éléver. Voici donc notre sélection de rooftops moins connus pour vous offrir un moment de détente et de fraîcheur.

Pour l’apéro : Le 18.75 (Hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur)

En plein coeur du 18ème, pas tout à fait dans Montmartre mais presque, on retrouve ce rooftop qui ressemble plus à un square haut perché (et très tranquille), aux allures un peu aixoises. Parfait, donc, pour une après-midi tranquille avec les amis – surtout s’ils passent à Paris pour le week-end. Une sélection de snacks pas banale, un pastis ou un Gin To’, et le temps qui s’écoule doucement à l’abri de la cohue parisienne…

Le 18.75

Le 18.75

Le 18.75
3 rue Caulaincourt, 75018 Paris

Pour les cocktails : Le Quarante-Trois

Il s’agit d’une grande chaîne d’hôtels du Quartier Latin mais (ou plutôt “et”) les mixologues du Quarante-Trois y servent des cocktails qui ont hissé le lieu dans les rangs des World’s Best Bars (si, si). Tourisme oblige, la carte (qui change chaque année) reprend les meilleurs spiritueux, aromates, herbes et liqueurs français. Résultat : même les Parisiens invétérés apprécieront. C’est la licorne des amateurs de cocktails (comme nous les aimons) : tranquille, inventif, léger. La Rive gauche n’est plus à éviter !

Le Quarante-Trois

Le Quarante-Trois

Le Quarante-Trois
4 Rue Danton, 75006 Paris

Pour le décor : Les Ombres

Au sommet du Quai Branly, on retrouve ce lien entre le jardin sauvage et exotique du musée et la Rive Droite qu’on admire d’un nouvel angle (décidément…). Voici une autre de ces adresses qui sont parfaites pour faire découvrir Paris, ou encore redécouvrir la ville soi-même. On peut y manger très convenablement – moyennant un certain montant. Mais pour un bon moment passé en bonne compagnie dans un lieu qui s’est avéré un classique contemporain dès son inauguration, on ne compte pas.

Les Ombres

Les Ombres

Les Ombres
27 Quai Branly, 75007 Paris

Pour Montmartre : Le Terrass’ Hôtel

On l’a tous vu en passant par-là, cette terrasse d’où émane une lueur violette, cet hôtel au nom un peu “what did you just call me ?”. Si on ose appuyer sur le bouton “PH” de l’ascenseur, on se retrouve très vite dans un perchoir plus cool qu’on ne le pensait. Au Terrass’ Hôtel, la carte de cocktails est plutôt recherchée et le spot s’avère être parfait pour un bon début de soirée avec une vue imprenable sur Paris et ses lumières.

Le Terrass' Hôtel

Le Terrass’ Hôtel

Le Terrass’ Hôtel
12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

Pour la vibe : Sur le Toit (Cinéma Étoile Lilas)

Il se fait tard et on n’a pas envie de galérer dans le métro ? Tant mieux, on vit en Périph’ ! On avait envie d’un ciné (et de clim) de toute façon… Sur le Toit est un lieu socio-culturel sans prétention où l’on boit des bières et des consommations à prix plus qu’OK et où des copains (ou des copains de copains) finiront par se pointer tôt ou tard. C’est le nouveau bar d’un quartier en pleine réinvention, un petit secret d’initiés.

Sur le Toit

Sur le Toit

Sur le Toit
2 Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris
Événements sur la Page Facebook

Un article de Jean-François Beaulieu

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.