Newsletter
Le Faust
Le Faust
© Maxime Chermat Photography

Paris : les soirées de la semaine du 13 mars

Publié le 13/03/2017 à 11:30

Vous avez déjà une furieuse envie de clubber ? Ça tombe bien, les festivités débutent dès demain et ne s'arrêtront pas avant dimanche soir... Voici la sélection des soirées de cette semaine.

1 . La Tropical Discoteq au Pavillon du Lac
La Tropical Discoteq au Pavillon du Lac

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Pavillon du Lac, ​ 4 Place Armand Carrel 75019 Paris

Date :

La Tropical Discoteq est de retour au Pavillon du Lac ce mardi 14 mars ! Et pour cette édition, on aura le droit à un live de Roger Raspail autour de son album Davla sorti sur le label Heavenly Sweetness. Mais aussi aux DJ sets du résident Emile Omar et de Nico Skliris qui a, paraît-il, un petit faible pour les musiques antillaises.
La fête commence à 19h et sera gratuite jusqu'à 21h... Pas d'excuse, donc !

2 . Haïku sort l'artillerie lourde
Haïku sort l'artillerie lourde

Type d’événement : Soirée

Adresse : Nuits Fauves, ​ 32 quai Austerlitz, 75013 Paris

Date :

Ce vendredi, les patrons du club Nuits Fauves accueillent une nouvelle soirée HAÏKU. Les amoureux de techno bien dure et de house dansante trouveront, tous, leur bonheur puisque le line up sera composé de Recondite, Mind Against, du Britannique Andrew Weatherall et de Lokier. Il n'y a plus de préventes disponibles, mais quelques places seront en vente à l'entrée du club. Pensez à arriver tôt pour pouvoir en choper une !

3 . Le label InFiné fête ses 10 ans
Le label InFiné fête ses 10 ans

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Gaité Lyrique, ​ 3 bis rue Papin 75003 Paris

Date :

La décennie d'un label, c'est un peu comme lorsque l'on prend 18 ans. Il est donc tout à fait normal d'organiser une énorme fête pour célébrer l'événement. Pour célébrer les 10 ans d'InFiné, direction La Gaîté Lyrique le 17 mars prochain pour une nuit en famille. Preuve en est avec le line up bien costaud prévu : Apparat, Clara Moto, Cubenx (live), Arandel (DJ set), Fraction (live), Gordon (live), Secret of Elements (live) et Irène Drésel.

4 . Make it Deep fête ses 4 ans
Make it Deep fête ses 4 ans

Type d’événement : Soirée

Adresse : Generator Hostel, ​ 11 Place du Colonel Fabien 75010

Date :

L'équipe de l'émission de radio hebdo Make It Deep fête cette semaine ses 4 ans d'existence. Pour ce faire, ils s'incrustent au Generator Hostel et vous invite gratuitement à faire la fête.

De 14h à 22h, Into The Deep, An.Art Records, In Any Case Records, Sapajou et Louis s'occuperont d'ambiancer le rooftop, tandis qu'au vinyl market, c'est Armless Kid, Tvfrom86, Meemo, Polair, Imported Paris et Max Be qui se chargeront de nos oreilles. À partir de 20h, on passe dans le club pour danser jusqu'à 3h du matin.

L'événement sera agrémenté de parties de ping-pong, Twister et de live painting, si vous êtes plus dans un mood chill !

5 . La Mamie's toute la nuit au Faust
La Mamie's toute la nuit au Faust

Type d’événement : Soirée

Adresse : Faust, ​ Pont Alexandre III, Port des Invalides

Date :

Passer la nuit avec La Mamie's ? Si vous n'êtes pas contre essayer ça, rendez-vous au Faust ce samedi ! Le crew de DJs (vous aviez compris quoi ?), se produira toute la nuit et une nouvelle fois sous le pont Alexandre III - au Faust - et distillera ses dernières trouvailles. Si cette résidence dure dans le temps, ce n'est pas un hasard...

6 . Une seconde Possession extra-muros
Une seconde Possession extra-muros

Type d’événement : Soirée

Adresse : Lieu Secret, ​ Paris

Date :

La première Possession hors du Gibus était, paraît-il, la meilleure. Ça tombe bien, les organisateurs de l'une des meilleures fêtes techno de la capitale remettent ça et nous invitent à une "Poss" extra-muros samedi 18 mars prochain.
Pour l'occasion, on aura évidemment le droit à un line up aux petits oignons : les deux Allemands de 999999999 (en live), le poulain Concrete, Shlømo, le jeune surdoué Lag et le Néerlandais Ritzi Lee qui devait déjà venir jouer pour la team dans le passé mais qui, à la date en question, avait vu son vol en avion annulé. Evidemment, tout ce petit monde sera également accueilli comme il se doit par la résidente Parfait et devrait autant profiter que vous de la soirée. Prenez vite votre billet ici !

7 . La Boum du Badaboum
La Boum du Badaboum

Type d’événement : Soirée

Adresse : Badaboum, ​ 2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris

Date :

Alors oui, au départ il s'agit d'une fête pour les enfants mais ne sommes nous pas restés d'éternels adolescents ? Si oui, direction le 2 bis rue des Taillandiers ce dimanche 19 mars, pour "La Boum du Badaboum" !
Au programme : une initiation aux musiques urbaines, une dance class électro avec le duo Masomenos, des animations kawaii avec Rilakkuma et une entrée gratuite avec open bar sans alcool pour toute la famille ! Bon, après, l'équipe du club dit avoir aussi mis du champagne au frais "pour les mamans"...

8 . Une 5ème Kumquat à La Bellevilloise
Une 5ème Kumquat à La Bellevilloise

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Bellevilloise, ​ 21 rue Boyer 75020 Paris

Date :

Pour cette 5ème Kumquat qui se tiendra dimanche 19 mars au Forum de La Bellevilloise, on se retrouve à l'heure du thé, soit dès 17h. Toujours dans un univers jungle tropicale - et entouré des créations de FagoStudio - on viendra écouter Guido Cesarsky d'Acid Arab, mais aussi Soulist, les DJs du Mellotron et les membres du très groovy crew Around The World. Sans oublier bien sûr les résidents Les Oreilles De P'ears et JeM ! Quoi de mieux pour clore la semaine comme il se doit ?

En savoir plus :
Événements, Soirées à Paris
sur le même sujet