Skip to content

Parenthèse : lieu de vie éphémère où règne l’art

À 10 minutes de la ville de Rouen, le collectif Lucien ouvrira, du 21 avril au 26 mai, un lieu de vie où vivra l’art sous toutes ses formes. Oui, musique électronique incluse.

Fort de leur succès lors des précédentes éditions, la friche industrielle du site SNCF Saint-Sever sera une nouvelle fois occupé par le collectif Lucien pour la transformer en lieu de vie culturel et éphémère : La Parenthèse. Du 21 avril au 26 mai, nous pourrons en profiter pendant 10 journées, de 14h à 1h. À 10 minutes du centre ville de Rouen, ce lieu alternatif, culturel et festif invitent sur 6 week-ends des collectifs artistiques et musicaux pour faire vivre l’art sur toutes ses formes. Les Parisiens ont Ground Control, les Rouennais ont Parenthèse.

Entre détente et clubbing

Sur ses 1500m² de site aménagés avec des objets de récupération et décorés façon guinguette, le programme sera très chargé et tout le monde devrait y trouver son compte. Les maîtres_mots ? Bohème attitude ! On pourra donc participer à des activités relaxations, des initiations au tai-chi, un bar associatif, des spectacles, des pop-up store, un atelier tattoo, des séances de cinéma en plein air, de la musique du monde…

Les fêtards peuvent se rassurer, ils pourront connaître des moments plus mouvementés. Toute la journée et en soirée, des artistes locaux et de la scène parisienne transformeront le lieu en dancefloor. On pourra compter sur la présence de La Culottée, Around The World, Aubry du collectif parisien Pardonnez-Nous ou encore Uklevon. Pour ne pas manquer l’évènement et les infos à venir le concernant, rendez-vous sur l’event Facebook !

Parenthèse

1, Place Carnot, site SNCF Saint Sever
Accès par F1 arrêt Champlain ou métro Joffre Mutualité
Gratuit de 14h à 18h puis 2€ de 18h à 1h
Ouverture du 21 avril au 26 mai 2018