Newsletter
Paco Tyson Festival, vendredi 14 et samedi 15 avril 2017, à Nantes
Paco Tyson Festival, vendredi 14 et samedi 15 avril 2017, à Nantes
© Paco Tyson

Paco Tyson : le nouveau bon petit festival nantais

Publié le 11/01/2017 à 10:30

Vendredi 14 et samedi 15 avril, direction Nantes pour assister à la première édition du festival Paco Tyson. Au programme : trois floors sous chapiteau avec un genre musical différent et la venue de Derrick May, Joy Orbison, The Driver aka Manu Le Malin, Nicolas Lutz...

Pourquoi ce nom de "Paco Tyson" ? "Parce que Noël au balcon, Pâques au tison...", ont expliqué les organisateurs, un certain Chichi et son acolyte Nicolas Viande du crew Sweat Lodge. Leur envie : offrir aux Nantais un panel plus large des musiques électroniques. Pour ça, donc, ils ont eu l'idée d'organiser pendant deux jours, vendredi 14 et samedi 15 avril prochains (le week-end de Pâques, donc), un mini-festival organisé autour de trois floors sous chapiteau thématiques : une scène techno, une scène house puis une autre stage dédié au hardcore le vendredi et une autre à la trance le samedi. Le tout du côté du secteur d'Atlanpole, à la frontière de Carquefou.

Un line up entre valeurs sûres et découvertes

L'autre souhait des initiateurs du projet : mixer, de 20h à 6h, têtes d'affiche et artistes locaux. Ainsi, ils ont prévu de convier Derrick May, Unforseen Alliance, Joy Orbison, Molly, The Sickest Squad et Dsp Live System le vendredi, ainsi que The Driver aka Manu Le Malin, Tobias (en live), Nicolas Lutz, Captain Hook et A-Team Aka Bliss & Painkiller le samedi en guise de "gros guests". Mais sur chaque scène, se sont des Nantais qui seront en charge du warm up. Parmi eux, on retrouvera notamment Input Selector, Abstrack, Sweat Lodge, ou encore la team du Goûtez Électronique.

Résultat : on peut dire que cet événement nous offrira un équilibre parfait entre valeurs sûres et découvertes et nous donnera envie de booker un week-end dans l'Ouest de la France fin avril. Comment ça il fait toujours moche là-bas ?

Paco Tyson Festival, vendredi 14 et samedi 15 avril 2017, dans le secteur d'Atlanpole, à la frontière de Carquefou
Billets disponibles ici !
Le site internet du Paco Tyson Festival
L'événement Facebook
En savoir plus :
Événements, Festivals
sur le même sujet