Skip to content

Ouverture : Pan le restaurant (presque) sicilien de la Jeune Rue

Ce mercredi 22 octobre au soir ouvre une nouvelle enseigne de la Jeune Rue côté rue Martel : Pan, le restaurant qui sert une cuisine italienne réalisée par un chef libanais avec des produits français.

Ce sont une façade noire et des lettres dorées qui annoncent le Pan, l’un des restaurants de La Jeune Rue, le projet pharaonique de Cédric Naudon. L’ancienne lustrerie Gardière Frères garde une bonne partie de l’esprit de la déco de ces années 1900 (notamment son magnifique parquet). Seuls quelques carreaux noirs ont été ajoutés pour donner naissance à un vrai bar.

C’est dans ce divin (Pan ou Phanès est la divinité de la Nature, protecteur des bergers et des troupeaux dans la mythologie grecque) écrin qu’il vous faudra réserver une table dès ce soir, date de l’ouverture officielle.

En effet, il serait quand même idiot de ne pas goûter les bons plats d’Omar Koreitem (un ex du Sergent Recruteur, le premier restaurant de Cédric Naudon à Paris) servis dans une vaisselle en faïence craquelée. Le chef a mis au point une cuisine “presque sicilienne” généreuse (normal, le mot Pan signifie aussi le pain en espagnol et la poêle en anglais) aux parfums qui lui rappellent son Liban natal. Et puis, comble du chic, comme toutes les enseignes de La Jeune Rue, la cuisine du Pan est réalisée à base de produits d’exception 100% français (dans la mesure du possible) qui soutiennent les initiatives agricoles et commerciales vertueuses.

Pan
12 rue Martel, 75010 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 19h à 23h
Retrouvez le Pan sur le site de La Jeune Rue