Newsletter
Le Réfectoire était à Rock en Seine !
Le Réfectoire était à Rock en Seine !
© DR, Marine Normand

Où trouver les 10 meilleurs foodtrucks la nuit à Paris ?

Publié le 12/09/2013 à 16:27

Comment mange-t-on actuellement à Paris ? La réponse est toute trouvée : debout devant un Foodtruck ! Si vous êtes du genre à succomber aux fringales nocturnes, voici nos 10 meilleurs plans foodtrucks ! Vous ne direz plus camion comme avant...

Comment mange-t-on actuellement à Paris ? La réponse est toute trouvée : debout devant un Foodtruck ! Si vous êtes du genre à succomber aux fringales nocturnes, voici nos 10 meilleurs plans foodtrucks ! Vous ne direz plus camion comme avant...

On en croise partout : sur un trottoir, sur les places près du métro, dans les festivals ...Les Foodtrucks, habitude américaine, sonnent dorénavant à l'heure parisienne. Depuis l'arrivée du Camion qui Fume fin 2011, une vingtaine de foodtrucks ont investi la ville et possèdent tous leur petit plus : cuisine locale ou internationale, spécialisée dans le bagel ou dans la glace, vous trouverez facilement votre préféré !

Le culte : Le Camion qui fume

Imaginé par le Chef Kristin, c'est le Camion qui Fume qui a redonné ses lettres de noblesse au genre. Avec un pain fait par un boulanger, les frites sont préparées à la main, tout comme la viande, hachée avec précision. On succombe assez rapidement à ses burgers et son célèbre barbecue, et on sort au MK2 Bibliothèque ou au Point Ephémère : c'est là-bas que le Camion qui fume a ses habitudes nocturnes...

Le local : Le Réfectoire

On l'a vu dans de nombreux festivals parisiens cet été...Et oui, le Réfectoire est plutôt un foodtruck amoureux de la musique. La preuve, on le trouve sur la terrasse du Nüba du lundi au samedi dès 19h30. Le Réfectoire prône une Street Cuisine Française, avec hamburger au comté et pain artisanal...On en a l'eau à la bouche.

Le créatif : Deux filles et un camion

Elles sont deux, Cécile Kosman et Delphine Suarez, et elles réalisent une nourriture à emporter originale, croisement entre cuisine du monde et plats traditionnels. Si elles sont souvent en bas de votre travail, les filles bougent dans tout Paris, de jour comme de nuit : tenez-vous au courant grâce à leur page Facebook !

Le rêve américain : Cantine California

Les Etats-Unis vous font rêver ? Ils ont à portée de bouche avec le Cantine California : des plats qui sentent bon la Côte Ouest et les longues balades au bord du Pacifique. Le dépaysement est total : vous le savez surement, c'est eux aussi qui s'occupent de la carte du Dépanneur !

La valeur sûre : Le Goodys

Le Goodys, c'est l'assurance d'hamburgers gourmands et de salades fraiches, dans tout Paris. Pour les noctambules, le camion a ses habitudes au pied de la péniche Concorde Atlantique. Un petit before au fromage avant d'aller danser ?

Le nocturne : After Eleven

Le top du top pour les noctambules affamés. L'After Eleven s'installe à partir de 23h devant le Trabendo ou le Glazart et propose focaccias et pizzas bien garnies, faites maison, s'il vous plait !

Le typique : Le Clasico Argentino

Empanadas, chaussons fourrés à la viande, aux légumes ou au poisson, glaces artisanales...La cuisine à emporter des deux Argentins Enrique Zanoni et Gaston Stivelmaher est facile à manger et à tomber. De la Bastille à Bagatelle en passant par I'lle Saint-Louis, le " carrito " est partout !

Le franchouillard : Eat My truck

Le hot-dog c'est bon mais le hot-dog à la française c'est encore meilleur. Eat My truck squatte dans les clubs (dernièrement la terrasse du Point Ephémère) et propose des chiens chauds à la saucisse de boeuf, de Toulouse ou de Morteau accompagnés de potatoes et de ketchup maison. Impressionnant !

Le veggie : Le Tricycle

On le rencontre souvent au Wanderlust et au Passage des Gravilliers dans le 3ème. Le Tricycle mitonne avec amour des hot dogs végétariens. A tester : le Snoop Dog, un sandwich chaud à base d'oignons confits, de chou, de relish, de carotte et accompagné d'une saucisse veggie. Miam !

Le glacier : Le Glazed

Ne manger des glaces qu'en été c'est carrément démodé aujourd'hui. Glazed propose toute l'année des glaces aux parfums hyper originaux comme le Mojito de Tokyo (Rhum, citron, menthe), le Highway to Ale (bière brune) ou le Black Sugar Sex Magic (chocolat noir, wasabi, gingembre). On les trouve dans des boutiques relais dans le 3ème ou le 9ème mais aussi au Wanderlust.

Un petit nouveau vient d'arriver à Paris depuis le 15 octobre ! Il s'appelle Eat The Road et vous servira, depuis sa magnifique remorque chromée, burgers (avec du bon pain au sésame ou aux graines de pavot), hot dogs new-yorkais accompagnés de frites maison et oignons frits ! Encore un food truck auquel on ne pourra pas résister...

Et n'oubliez pas les sites internet : http://www.easyfoodtruck.com
Et l'application Pouet Pouet : http://pouet-pouet.com pour vous tenir au courant en temps réel des emplacements des Food Trucks à Paris !
En savoir plus :
Lieux, Soirées à Paris
sur le même sujet