Newsletter
Disquaire Day 2017
Disquaire Day 2017
© Cécile Lienhard

Où fêter le Disquaire Day 2017 à Paris ?

Publié le 20/04/2017 à 17:00

Le 22 avril 2017, c'est le Disquaire Day. Journée internationale du disque, fête du vinyle et surtout des boutiques de disquaires indépendants, la journée s'annonce riche en événements, en rencontre et en shopping musicaux. A Paris, du matin au soir, voici notre sélection pour célébrer le disque comme il se doit.

Dès le matin au Grand Marché Stalingrad

Phonograph Corp investit le Grand Marché Stalingrad (ou la Rotonde ), et fera jouer ses DJ dès 11h du matin. La fête sera gratuite en extérieur de 11h à 23h, alors que le club ouvrira ses portes à partir de 22h pour faire la fête toute la nuit pour 15 euros (12 en prévente). Au line -up on retrouvera notamment : Dusty Fingers (Dure Vie), Shibaura Sound System et DJ JEE (Technorama Records) sur la terrasse ; et Saint-James, Craig Ouar ou encore Deck Hard du Phonographe Crew en club. Les disquaires exposants seront bien sûr de la partie, de midi à 19h.

Evenement Facebook
Préventes
Disquaire Day au Grand Marché Stalingrad
Disquaire Day au Grand Marché Stalingrad
© Phonograph Corp

Un pop-up store spécial labels indépendants au Point Ephémère

Le Disquaire day spécial label indé, ça se passe au Point Ephémère , samedi de 14h à 3h du matin. La "Convention des Labels Indépendants" se rassemblera dans l'espace du quartier Jaurès avec la présence de plus d'une vingtaine de labels dont Microqlima, Animal Records, Entreprise, Pain Surprises ou encore Tigersushi Records. Côté Live, on retrouvera entre autres Basile di Manski, Pépite et Tristesse Contemporaine, mais aussi Fishbach en DJ set.

Événement Facebook
Entrée Libre
La Convention des labels indépendants
La Convention des labels indépendants
© Point Ephémère

Une après-midi musicale sur la Place Saint-Marthe

La Place Saint-Marthe du 10e arrondissement est bien connue pour ses jolies terrasses. Et c'est précisément ici que le Disquaire Day posera une scène de musique live gratuite de 14h à 19h. Au programme : Blick Bassy, Pépite, Gracy Hopkins et Crayon. Quatre univers musicaux à découvrir, accompagné d'un apéro au soleil.

Evénement Facebook
Gratuit
Scène gratuite
Scène gratuite
© Disquaire Day

Le road-trip des disquaires parisiens

Disquaire Day propose un parcours dans les rues parisiennes à la rencontre des disquaires de la capitale. Des rendez-vous sont donnés toute la journée dans les boutiques, dont un petit-déjeuner à La Fabrique des Balades Sonores à 9h ; DJ sets et apéro àL'International Records dès midi ; des DJs set et dédicaces (Flavien Berger, Bon Voyage Organisation...) des exclus disques (le maxi Flavien Berger/ Quatorze) et des raretés chez Ground Zero dès 16h ; un apéro mix chez Toolbox à 17h ; et un showcase chez Souffle Continu à partir de 18h30.

Evénement Facebook

Les road-trip des disquaires
Les road-trip des disquaires
© Disquaire Day

Une Disquaire Day Party au Generator puis au Badaboum

Trax Magazine fête le disque au Generator Paris de 14h à 20h puis au Badaboum de 20h à 6h. Au programme : une tonne de labels au vinyle market l'après-midi puis en b2b le soir (dont Beat X Changers, Boxon Records, Cracki Records, Infine Music, Kwaidan Records, Rinse France, Ritual Process, Roche Musique , etc) ; deux concerts au Badaboum avec Bajram Bili et You Man ; et évidemment, restauration, bar et cocktails...

Événement Facebook Generator
Entrée Libre et gratuite sur réservation ici
Événement Facebook Badaboum
Billeterie
Disquaire Day Party
Disquaire Day Party
© Trax

Un Before et un Closing à la Recyclerie

Ala Recyclerie , on ne fait pas les choses à moitié. Ce sera Before ET Closing. Le Before se déroulera dès jeudi 20 avril au soir de 19h à 23h avec le vernissage d'une expo photo "Paris-disquaires", une table ronde sur le vinyle, et des DJS sets. Quant à la soirée Closing, ce sera samedi soir de 18h à 2h, avec DJ sets à partir de 18h, et surtout, de 20h à 22h, une session "Play your vinyls" où vous pourrez faire profiter tout le monde de vos trouvailles de la journée, c'est-à-dire où vous pourrez passer vos disques. Attention, c'est sur inscription uniquement (puis tirage au sort) sur le mur de l'événement.

Evénement Before
Evenement Closing
Entrée Libre
Closing du Disquaire Day
Closing du Disquaire Day
© La Recyclerie
En savoir plus :
Événements, Musique, Disquaire Day
sur le même sujet
8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016 8 soirées pour fêter Halloween à Paris en 2016 Soirées à Paris / 26.10.2016