Newsletter
Candelaria
Candelaria
© DR

Où boire un verre dans le Marais ?

Publié le 20/09/2013 à 14:00

Vous êtes de passage dans le Marais à l'heure de l'apéro ? Vous avez raison, le quartier est central et ne manque pas de bons spots où boire des verres. Voici notre sélection de bars à tester ou re-tester entre la rue de Bretagne et la rue Vieille du Temple. Liste non exhaustive, bien sûr !

Du côté de la rue de Bretagne

  • Le Progrès

Le Progrès pourrait être un banal bar PMU s'il n'avait pas l'avantage d'être extrêmement bien situé : au carrefour de la rue de Bretagne, de la rue Vieille du Temple, de la rue de Turenne et de la rue Froissart. Le spot idéal pour matter. En plus, il paraît que l'on y sert un très bon chocolat chaud. La bière n'est pas mauvaise non plus.

1 Rue de Bretagne, 75003 Paris

  • Le Café Charlot

Plus chic que Le Progrès, le Café Charlot est un peu le repaire des artistes, graphistes, journalistes du coin... Les places en terrasse sont très chères mais peu importe, le bar est aussi charmant à l'intérieur avec son comptoir à l'ancienne et ses serveurs en tabliers blancs. Vous pourrez donc très bien y emmener votre date, sans passer pour un(e) naze. Le plus : les cocktails aux fruits frais à 6.50 euros pendant l'happy hour.

38 rue de Bretagne, 75003 Paris

Du côté de la rue Vieille du Temple

  • La Perle

Voici l'exemple type du rade pour branchés. Le vin n'est pas particulièrement bon, les assiettes apéritives bien peu nourrissantes et pourtant rien à faire, vous aurez toujours un de vos amis pour lancer, à la sortie du bureau : "Et si on allait prendre un verre à la Perle ?" Il faut dire qu'il s'y passe toujours quelque chose en terrasse, avec ou sans John Galliano.

78 rue Vieille du Temple 75003 Paris

  • Le Petit Fer à Cheval

Banquettes en bois, comptoir à l'ancienne en forme de fer à cheval, cuisine traditionnelle française... Quand on entre au Petit Fer à Cheval, c'est comme rendre visite à son vieil oncle. Sauf que le vieil oncle en question ne vous fera pas de réflexion quand vous vous resservirez du vin.

30 rue Vieille du Temple 75004 Paris


  • L'Etoile Manquante

Quelques mètres après le Petit Fer à Cheval, se trouve aussi un autre bon troquet : L'Etoile Manquante. Le petit plus du bar ? Le petit train électrique qui circule entre les toilettes des garçons et des filles et la petite caméra cachée qui vous filme en train de vous laver les mains. Vous avez dit épié ?

34 rue Vieille du Temple 75004 Paris

Du côté de la rue Charlot

  • The Little Red Door

Ce n'est finalement pas par sa "petite porte rouge" que l'on peut pénétrer dans ce bar de la rue Charlot. Et d'ailleurs The Little Red Door n'est pas petit du tout ! Il s'agit d'un grand loft avec poutres apparentes, lumières tamisées et grands tabourets en velours sur lequel on peut déguster des cocktails création incroyables comme l'Eau d'Antan. Soit le spot parfait pour un premier rendez-vous.

60 Rue Charlot, 75003 Paris


  • Nanashi

Nanashi est le restaurant à bentos franco-nippons de l'un des gros papes de la nuit, Lionel. Alors, forcément, le patron du Baron y a aussi fait un lieu de fête dans lequel on peut boire du saké... voire faire la fête tard dans la nuit dans la cave.

53, rue Charlot, 75003 Paris

Et un peu plus loin, dans une rue adjacente

La toute petite taqueria (les tacos sont home made !) avec sa cuisine ouverte et ses quelques sièges ne laisse pas forcément deviner que derrière la porte du fond se cache un vrai bar avec DJ où l'on y sert une Margarita incroyable. Maintenant vous savez.

52 rue de Saintonge 75003 Paris


Sa porte en PVC et son néon pour éclairage ne confère pas au Mary Celeste le chic de certains autres bars du quartier mais peu importe : ici, le mot d'ordre est décontraction. Ouvert par l'équipe de la Candelaria, ce bar n'a pourtant rien de mexicain. Son truc en plus ? L'Happy Oyster Hour pendant laquelle, de 17h à 19h, les huitres sont à... 1 euros ! Plutôt cool avec un verre de bon vin blanc à 5 euros. Du moins si on aime les fruits de mer...

1 rue Commines 75003 Paris


Après la fermeture du Pompon dans le 10ème, John Whelan et Charaf Tajer ont décidé d'investir le Marais en ouvrant Le Jackets. Le créneau de ce nouveau bar tout noir ? Rock et cocktails maison.
Un conseil : ne venez pas trop couvert, il y fait une chaleur de dingue et ce ne sont pas les quelques ventilateurs installés un peu partout qui empêcheront votre visage de rougir (comment ça le whisky non plus ?)

20 rue de Picardie, 75003 Paris
En savoir plus :
Bars à Paris, Lieux, Marais
sur le même sujet
Cocktail : le Mara Kuya du Maria Loca Cocktail : le Mara Kuya du Maria Loca Cocktails / 28.03.2017