Newsletter
  
  
 Où boire un verre à Montparnasse ?
Où boire un verre à Montparnasse ?
© Fotolia

Où boire un verre à Montparnasse ?

Publié le 13/01/2014 à 17:00

Vous allez prendre le train Gare Montparnasse ou allez voir une pièce au Théâtre de la Gaité ? Voici pour vous une sélection de bons bars situés entre le 6ème et le 14ème arrondissement.

Le Petit Journal Montparnasse

Si vous deviez ne retenir qu'un seule adresse jazz à Paris, ça serait peut être celle-là. Le Petit Journal Montparnasse est une institution de cette musique métisse mais pas que. En effet, la salle de diner-concert propose aussi des lives de blues, de rock ou de bossa nova. Une bonne adresse pour amateur de musique... quand même prêts à dépenser 60 euros pour un diner et un concert ou 25 euros pour le live solo.

113 rue du Commandant René Mouchotte, 75014 Paris

Le Café Tournesol

Où aller avant de prendre son train Gare Montparnasse ? Au Café Tournesol. Pourquoi ? Parce que l'ambiance du spot est cool et fun (allez donc jetez un oeil aux toilettes), que l'on y mange de bonnes salades et que le soda n'est qu'à 2.80 euros au comptoir. Arguments suffisants, non ?

9 rue de la Gaîté, 75014 Paris

Le Select

Le Select n'a l'air de rien comme ça : moulures kitsch, banquettes usées... Pourtant le bar est, depuis 1923, le rendez-vous littéraire du Boulevard du Montparnasse. D'ailleurs, sachez que des soirées philos sont régulièrement organisées si vous aimez le débat. Vous pouvez aussi vous contenter d'un verre au comptoir.

99, Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

La Closerie des Lilas

Doit-on vraiment vous présenter La Closerie des Lilas, le lieu mythique qui fut fréquenté par Verlaine, Baudelaire et Hemingway (qui y a d'ailleurs écrit là-bas Le soleil se lève aussi) ? Oui ? Donc pour rappel, "La Closerie" c'est une terrasse verdoyante, une salle de bar et restaurant luxueuse avec boiseries et piano. Soit le meilleur salon de thé du quartier... avant 19h, au moment où ouvre le restaurant.

171 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

Le Kriza Bar

Le Kriza c'est l'association des deux prénoms des propriétaires du lieu : Chris et Isa. Ces derniers ont installé leur bar près du métro Gaité il y a huit ans et, depuis, l'adresse s'est fait un nom dans le quartier. Normal, les cocktails sont à seulement 6 euros de 19h à 21h et le verre de Porto à 4 euros. Ajoutez à cela de bons tapas (tortilla, manchego) et vous obtiendrez le parfait rendez-vous apéro avant d'aller au Théâtre de la Gaité.

9 rue Vandamme, 75014 Paris

L'Entrepôt

Rassurez-vous, L'Entrepôt n'est pas un squat à cracheurs de feu et punks à chiens. La clientèle est celle du quartier : chic et amatrice de bonne culture. D'ailleurs dans ce bar chic sont organisés des concerts de jazz le week-end, des projections, des débats, des expos. Le petit plus du lieu ? L'immense terrasse sous les arbres (si si !).

7-9 rue Francis-de-Pressensé, 75014 Paris

Au Chien qui Fume

Bonne terrasse, déco façon années 30 sans chichis, bureau de tabac, prix raisonnables et WiFi disponible : que demander de plus du côté de Duroc ?

19 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

Rosebud

Encore un bar littéraire ! Celui de Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre pour être plus exact. Mais contrairement au Select et à la Closerie des Lilas, le Rosebud fait bien plus Speakeasy que bistrot de quartier : là-bas, l'éclairage est tamisé et les cocktails sont élaborés et à base de bons champagne et bons whiskies. Il s'agit donc d'un spot parfait pour un premier rendez-vous Rive Gauche...

11 bis rue Delambre, 75014 Paris
En savoir plus :
Lieux, Bars à Paris, Bars à cocktails, Bars à tapas, Bars à vins, Bars à bières
sur le même sujet
Où sortir à Chamonix ? Où sortir à Chamonix ? Lieux / 25.02.2014