Skip to content

Opening Soon : Summer House, nouvel eldorado de la fête

Du 1er juin jusqu’à la fin du mois de septembre prochains, ouvrira, au Mona Bismarck American Center du 16ème arrondissement de Paris, Summer House. Lives et DJ sets de musique africaine-américaine, cocktails emblématiques de la Prohibition, fusion food made in US, performances… Voici ce qui vous attend !

On avait déjà eu l’occasion de faire la fête au Mona Bismarck American Center lors de la soirée Folie’s Tonic du 20 avril dernier. Le lieu, en plein 16ème arrondissement de Paris et façon maison d’été avec jardin de 400 m² nous avait plu. Et on avoue qu’on ne pensait pas y remettre les pieds de sitôt. Et bien on se trompait ! Dès le 1er juin prochain et jusqu’à la fin du mois de septembre, ouvrira Summer House, une maison éphémère dans laquelle on pourra boire des cocktails, écouter de la musique, découvrir des performances arty, assister à des projections et rendre hommage à la culture américaine. On vous explique…

Des lives et des DJ sets

Tout au long de l’été, seront proposés plus d’une cinquantaine de lives électro-acoustiques et électroniques, de performances sonores et de DJ sets. La programmation sera axée sur la musique afro-américaine traditionnelle (jazz, blues, funk) et actuelle (hip hop, nu soul, r’n’b), maison pourra aussi écouter du rock de la new wave, du folk (le dimanche, lors du barbecue), ou encore de l’électro. On sait notamment qu’on pourra venir écouter l’équipe du Djoon, le crew de Free Your Funk, Hugo Mendez, Amp Fiddler, ou encore Tenderlonious, Wayne Snow en live… Cerise sur le gâteau : une majorité de concerts et soirées seront en entrée libre !

Des cocktails emblématiques de la Prohibition

Côté bar, les investigateurs du projet ont laissé carte blanche à la bande de Bonomy (Little Red Door, Lulu White et Bonhomie). Leur idée ? Nous offrir une sélection de cocktails américains emblématiques de la Prohibition (Manhattan, Mint Julep, Sazerac, Old Fashioned…), mais aussi de créations inédites, tous à 11€. On vous conseillera notamment de tester l’un des cinq cocktails en bouteilles que sont “Mourir l’après-midi” (vin blanc, eucalyptus et absinthe), “Sauvage” (poire, whisky tourbé et gentiane), “Another Sbagliato” (Campari, vermouth dry et fleur de grenade), “Summer in Sepia” (Suze, sésame, concombre et tonic) et “Georgia on my Mind” (bourbon, pêche et menthe).

La bande de Bonomy en charge des cocktails de Summer House

La bande de Bonomy en charge des cocktails de Summer House

De la fusion food made in US

Dans l’assiette aussi ça sera très US. Au menu : sandwiches au pastrami, hot-dogs, cod fish cakes, jambalayas et autres spécialités de la fusion food US.

Cocktails de la prohibition et fusion food made in US dans la

Cocktails de la prohibition et fusion food made in US dans la “Summer House”

… Et puis des projections, des expositions et autres cartes blanches

Ce n’est pas tout ! Deux dimanches par mois à la tombée de la nuit, des projections gratuites en plein air de films américains au format 35mm se tiendront dans le jardin. Le premier cycle aura notamment pour thème : “Les femmes réalisatrices dans le cinéma américain”. Pendant quatre mois, on pourra également profiter d’expositions d’artistes plasticiens ou de photographes, et à d’autres performances autour de thèmes comme le changement climatique, les salles de théâtre américaines désaffectées etc. Voilà une belle entrée en matière avant votre voyage aux Etats-Unis, non ?

Summer House
34 avenue de New York, 75116 Paris
Ouverture du 1er juin jusqu’à la fin du mois de septembre 2017
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.