Skip to content

Opening Soon : Le TIGrr, bar, club et restaurant à Saint-Germain

Après Saint-Tropez et Megève, c’est à Saint-Germain-des-Prés qu’ouvrira la troisième adresse du TIGrr, un lieu multifacettes entre-deux parfait entre l’endroit où l’on dîne (asiatique) et celui où l’on sort boire des verres et danser. On vous en dit plus.

Une troisième adresse parisienne

Le nom vous dit certainement déjà quelque chose : Le TIGrr est, à Saint-Tropez et Megève, une adresse connue pour les amateurs de cuisine asiatique et de bons cocktails. Bonne nouvelle pour eux : ce mardi 15 octobre 2015, une enseigne ouvrira à Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

À l’origine du projet : Jérôme Foucaud (hôtel Ermitage à Saint-Tropez, Spaggiari et Woody à Megève) et son complice depuis 10 ans : Philippe Di Méo (designer dans l’univers du luxe et patron du restaurant bio R’aliment dans le Marais). C’est toujours avec cette idée de monter un lieu multiple autour du troisième signe du Zodiaque Chinois, du roi de la jungle, que ces derniers ont monté Le TIGrr Saint-Germain. Résultat : tel un trophée, le fauve s’affiche partout : grandeur nature derrière la banquette de la table principale, sur le linge de table en lin noir brodé, sur les coussins des banquettes et même sur le bout de baguettes couvertes ! (un habillage conçu par le patron designer).

Le TIGrr, Carrefour de l'Odéon - 1 rue de Condé, 75006 Paris - Photo 3

Le TIGrr, Carrefour de l’Odéon – 1 rue de Condé, 75006 Paris – Photo 3

Restaurant asiatique, speakeasy et petit club à taille humaine

Pourquoi des baguettes ? Parce que la carte s’articule autour de standards de la cuisine asiatique : Dim Sums, sushis et autres nems et filet de boeuf à la thaï. Des mets à se partager dans la salle principale ou à l’étage dans l’espace privé pour 15 personnes.

Plus tard, le soir, on prolonge le dîner en commandant une coupe de champagne ou un des cocktails création du lieu (servis au verre ou en pichet). Impossible de manquer le bar, ce dernier trône à la place principale, dans son étain d’origine ! Autour de lui, des consoles murales biseautées et des tabourets hauts permettent de ne rien manquer à la vue sur la rue de Saint-Sulpice. Royal ! Et si vous voulez plus de calme, on vous conseille d’aller vous isoler dans la cage dorée, un salon cosy caché derrière les bambous en laiton et laque noir. Pas longtemps non plus : vers minuit, il paraît que le DJ à côté du bar augmente toujours le volume et Le TIGrr vire petit club jusque tard dans la nuit…

Le TIGrr
Carrefour de l’Odéon – 1 rue de Condé, 75006 Paris
Ouvert tous les jours de midi à minuit
Le site internet du TIGrr