Skip to content

Opening Soon : le Sakura Bar de The Peninsula Paris

Du 27 mars au 19 avril prochains, l’équipe de The Peninsula Paris rend hommage au Printemps des Cerisiers japonais en ouvrant un pop-up bar nippon baptisé Sakura.

Depuis des siècles, les Japonais célèbrent la floraison annuelle des cerisiers japonais. Cette fête se nomme Sakura et c’est ce même nom qu’ont choisit les patrons de The Peninsula Paris pour nommer le bar éphémère qu’ils s’apprêtent à ouvrir. Vous pourrez découvrir ce Sakura pop-up bar du 27 mars au 19 avril prochains en face du bar Kléber. Ce dernier sera décoré de mobilier japonais et orné de fleurs de cerisiers et on y viendra pour goûter des mets asiatiques (cromesquis de poulpe à la sauce sriracha, brochettes de boeuf à la sauce teriyaki, mini bao burger de crevette) et, surtout, cocktails “bercés par les saveurs et effluves du Japon”. Pour ça l’équipe du 5 étoiles a fait appel à une star nippone du shaker également maître de la cérémonie du thé japonaise (non, pas Shingo Gokan !) : Mitsuhiro Nakamura, le Barman star du Peninsula Tokyo.

“L’art des cinq sens” comme maître mot pour le Chef barman

Les créations du mixologue ? Le “Gargoyle” (rhum, liqueur de serpent, sirop de sucre, Jerry Thomas Bitter et bitter de thé fumé), le “Double R” (Nikka coffee grain, thé matcha, sirop de passion, sloe gin, sirop de sucre et jus de citron jaune), ou encore le “Juliette à Tokyo” (rhum, eau de fleur d’oranger, poivre noir de Kampot, sirop d’agave, coulis de passion et saké pétillant Mio). Cependant, il serait aussi dommage de ne pas se laisser tenter par la signature, le “Perfect Eden”, “une quête de l’harmonie parfaite entre goûts, textures, apparence et couleurs, menant vers ce que l’on pourrait qualifier d’art des cinq sens”, paraît-il.

Le Sakura Bar en face du Bar Kléber, The Peninsula Paris
19 Avenue Kléber, 75116 Paris
Ouverture du 27 mars au 19 avril 2018, du mardi au samedi, entre 17h et minuit
Cocktails à partir de 22 euros
Le site internet de The Peninsula Paris

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.