Newsletter
Azar, 52 Quai Rambaud, 69002 Lyon
Azar, 52 Quai Rambaud, 69002 Lyon
© Azar

Opening Soon : le club Azar à Lyon

Publié le 07/03/2018 à 13:30

C'est l'une des ouvertures les plus attendues à Lyon. Le club Azar situé dans le quartier de la Confluence ouvrira au printemps et voici déjà ce qu'on sait sur ce lieu dont la rénovation a coûté... 2,5 millions d'euros !

Il est très dur d'obtenir des infos sur ce Azar, le nouveau club lyonnais qui ouvrira au printemps dans le quartier de la Confluence. Et pourtant, il s'agit bien d'une des ouvertures les plus attendues des couche-tard de la ville. On est donc allés enquêter et voici ce qu'on a appris.

À l'origine du projet, on retrouve Benjamin Lavorel et Sylvain Auclair (La Maison), ainsi que les frères Larose (Le Selcius et Le Syndicat). Ces derniers ont investi 2,5 millions d'euros (!) pour transformer un immeuble de l'architecte Rudy Ricciotti situé le long de la Saône, non loin du Sucre, en un terrain de jeux de luxe pour adultes.

Un lieu ouvert du jeudi au samedi, de l'heure de l'apéro à tard dans la nuit

L'espace au rez-de-chaussée fait 1 500 m² avec mezzanine et on y trouvera un club doté d'une grande terrasse et d'une scène. La déco est signée Fabrice Bolenor (Sud Design) et le système son – "du jamais vu", nous annonce-t-on – a été confié à Charly B. Live lighting qui a notamment travaillé pour des artistes comme Klingande, Axwell, Carl Cox et Tiesto et les patrons du Limelight et du Gotha.

On viendra dans ce Azar très bientôt pour prendre l'apéro, mais aussi pour écouter des concerts, assister à des expos et – vous vous en doutez – faire la fête tard. Au line up de ces soirées ? Un seul nom a fuité : Adriatique. Le duo jouera all night long le 10 mai prochain, à l'occasion du festival Les Nuits Sonores. On vous y retrouve ?

Azar
52 Quai Rambaud, 69002 Lyon
Ouverture au printemps 2018 du jeudi au samedi, de l'heure de l'apéro à tard dans la nuit
Le site internet d'Azar
La page Facebook d'Azar
En savoir plus :
Lieux, Bars
sur le même sujet