Newsletter
Bar à chocolat
Bar à chocolat
© Fotolia

Opening Soon : le bar à chocolat éphémère

Publié le 23/12/2016 à 12:30

Après les fêtes de Noël, vous n'aurez pas terminé les excès avec le bar (éphémère) à chocolat qu'ouvre Pierre Marcolini, en janvier et au Printemps Haussmann. Vous allez fondre.

Non loin des hauteurs des Galeries Lafayette et de son Ice Cube Bar hivernal, l'atrium du Printemps Haussmann fera, en ce début d'année, fondre le coeur des amoureux de chocolat. C'est à dire : tout le monde.

C'est ici que, du 12 janvier au 6 mai 2017, le grand chocolatier belge Pierre Marcolini ouvrira un bar à chocolat éphémère où vous pourrez vous offrir un verre d'une de ses cinq recettes de boissons chocolatées.

Vous fonderez forcément pour le "Belle à Croquer", un chocolat au lait chaud avec de la vanille de Madagascar et un nuage de crème fraîche. Ou bien pencherez pour un plaisir plus fruité avec le "Chocolat glacé et framboise fraîche" composé de chocolat au lait glacé, de vanille de Madagascar et d'une purée de framboise.
Vous pourrez également opter pour le "Belle de Nuit", une infusion chaude d'écorce de fève de cacao et fleur de jasmin ou encore le "Belle de Jour", une infusion glacée d'écorce de fève de cacao avec du gingembre frais. Enfin, les adeptes du cocktail - et les plus curieux d'entre vous - tenterons le Spritz à base d'infusion d'écorce de fève de cacao. Ce dernier vous sera proposé à 15€. Quant aux autres, il faudra débourser la somme de 10€.

Pour ceux qui veulent pousser le vice jusqu'au bout, le maître chocolatier proposera, dans un espace boutique, toutes ses autres créations : des tablettes, des macarons, des éclairs, des biscuits et de merveilleux financiers. Ça y est, vous avez faim ?

Bar à chocolat de Pierre Marcolini
Du 12 janvier au 6 mai 2017
Atrium du Printemps Haussmann
64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

En savoir plus :
Cocktails, Lieux
sur le même sujet