Skip to content

Opening Soon : La Mezcaleria, le bar clandestino du 1K

Ce vendredi 31 octobre ouvrira derrière le bar du 1K un speakeasy caché : “La Mezcaleria – Bar Clandestino”. L’occasion de boire des cocktails à base de ce père de la tequila, le Mezcal.

On vous en parlait fin septembre : derrière le bar en pierre granit de l’hôtel-bar-restaurant 1K se cache une porte en plaque rouillée. Cette porte était fermée jusqu’alors mais annonçait une surprise. Et quelle surprise ! Ce vendredi, jour d’Halloween, les propriétaires nous invitent à découvrir… un speakeasy caché : La Mezcaleria, un bar clandestino comme on en trouve au Mexique (ça ne vous rappelle pas La Candelaria ?).

Pourquoi ce jour-là ? Parce qu’au Mexique, “le jour des morts est l’une des fêtes les plus emblématiques et traditionnelles du pays. Une ambiance de fête remplit les cimetières qui se transforment alors en véritables beuveries à ciel ouvert.”

Ce 31 octobre, dès 22h, on pourra donc entrer dans le clan secret des Mezcaleros et de découvrir leur célèbre “boisson des Dieux” : le Mezcal. Tout droit venu des hautes terres désertiques et arides du Mexique, le Mezcal est un alcool à base d’agave reconnu depuis des générations pour son goût fumé et ses vertus psychotiques. Ça vous fait peur ? Dites vous que la tequila en est un dérivé…

La Mezcaleria au 1K
13 boulevard du temple, 75003 Paris
Le site internet du 1K