Skip to content

Baton Rouge Pigalle, la Louisiane tribale

Les bartenders Joseph Biolatto et Julien Escot ont récemment ouvert Baton Rouge dans Pigalle Sud, un bar à cocktails pointus inspiré de la Louisiane et de son héritage tribal.

C’est confirmé, le 9ème est aujourd’hui l’arrondissement le plus cool de Paris ! Depuis quelques années, une foule de bars à cocktails, restaurants, cantines ou boutiques trendy s’y installent.On peut désormais découvrir le nouvel établissement de deux spécialistes en mixologie : Joseph Biolatto et Julien Escot. Les deux amis ont ouvert courant février dans So-Pi Baton Rouge, un bar à cocktails inspiré d’une époque qui les passionne : La Nouvelle Orléans et les indiens du XVIIème siècle.

Les bartenders à suivre : Joseph Biolatto et Julien Escot

Vous ne les connaissez peut-être pas encore. Joseph Biolatto exerce le métier de barman depuis l’âge de 16 ans. Passé par le Forvm à Paris, le Byblos à Courchevel ou encore à l’Apicius Paris, il est aujourd’hui reconnu pour ses talents de mixologue. En 2013, il a publié un beau livre de cocktails (éditions Chêne). Julien Escot, mixologue accompli, a fait le tour du monde. Du Cap d’Antibes à Courchevel, de Toronto à Sydney en passant par St Barth, Fuerteventura ou Cadaqués, il a travaillé dans une dizaine d’établissements. Aujourd’hui, il est propriétaire du Papa Doble à Montpellier, bar qui s’est classé en 2011 parmi les 50 meilleurs bars du monde. Avec Joseph Biolatto, il se lance dans une nouvelle aventure à Paris.

La nouvelle Orléans, l’identité de Baton Rouge

Le duo a choisi une identité forte pour son nouvel établissement. Baton Rouge s’inspire de l’histoire d’indiens en 1699. Sieur d’Iberville, un explorateur français envoyé en mission au bord de la rivière Missisippi y découvre de grands cyprès rouges sur lesquels sont empalés des têtes d’animaux et des poissons. Surnommées les “haies de bâtons rouges”, elles marquaient la frontière entre Houma et Bayou Goula, terrains de chasse tribale. C’est autour de cette incroyable histoire et s’inspirant plus généralement de la Louisiane que Joseph et Julien ont imaginé Baton Rouge. Ils auront à coeur de démontrer leurs savoirs-faire, leur amour des bons produits et du travail irréprochable à travers une carte de cocktails pointus et de snacking originale.

Une carte de cocktails pointue et inventive

Dans un décor bohème et brut signé Sébastien Flamant où dominent des tons vert et la couleur terre, la team propose ses créations originales inspirées de l’ouvrage Famous New Orleans Drinks and how to Mix’em de Stanley Clisby Arthur paru en 1937. Revisités par leurs soins, les cocktails partagent la carte avec une belle sélection de bourbons, ryes américains et autre spiritueux. Pour accompagner ses élixirs, Baton Rouge a opté pour une offre snacking. On dégustera au bar des ribs de porc tendres et croustillants, les Po’Boy sandwiches du moment, un Muffaletta maison ou des dips de Mojo Criollo à déguster avec une corbeille de crostinis. Les bouches sucrées pourront aussi se régaler d’un Sundae à la vanille nappé d’une sauce maison au vermouth et au jus de cerises amarenas !

Baton Rouge
62 rue Notre Dame de Lorette
Paris 75009