Skip to content

Opening ce soir : Le Flow, hot spot de l’été 2016 ?

Pourquoi la péniche Le Flow est l’un des lieux où vous viendrez chiller cet été ? Cliquez, on vous donne quatre (bonnes) raisons.

Ce mercredi 11 mai ouvrira, sur les quais du 7ème arrondissement, Le Flow, une péniche indoor et outdoor longue de 40 mètres et large de 14 mètres qui, à première vue, pourrait bien devenir votre QG de l’été. Pourquoi ? Parce qu’il y a dans cette dernière…

Une terrasse avec vue à 360°

Le premier point fort de ce Flow est incontestablement sa terrasse de 150 m² avec vue panoramique sur le pont Alexandre III, le Grand et Petit Palais, ou encore la place de la Concorde. Toujours ensoleillée, cette dernière est dotée d’un mapping à base de panneaux de LED dont les couleurs et les contenus évoluent selon la lumière extérieure (une création signée par le collectif AntiVJ). C’est là qu’on viendra boire des cocktails et grignoter toute la journée, mais aussi assister à quelques concerts acoustiques en tout début de soirée. Que demander de plus ?

Une plage éphémère

Ce nom de Flow vous dit surement déjà quelque chose… Normal, en plus d’une péniche, il s’agit aussi d’une plage éphémère de 400 m² qu’on vous avait présenté il y a deux ans, lors de son ouverture. Accessible tous les jours de 11 h à 2h du matin, d’avril à septembre, cette plage équipée de transats est le lieu parfait où déjeuner et dîner de salades, bagels, burgers et pâtisseries au soleil. Il ne manque plus que le sable et du bon son et on pourrait presque croire au Glazart !

La plage éphémère du Flow

La plage éphémère du Flow

Un club flottant modulable

Du son, il y en a quand même aussi ici ! Et oui, en plus d’une salle de concert de 312 places en mode assis (et plus grâce aux sièges amovibles), Le Flow est aussi un club ouvert du mercredi au samedi. Et côté programmation ? Il n’est pas question de DJ(s) résident(s) comme c’était le cas au feu-Baron, par exemple. Non, la directrice artistique du Flow Club, Cerise Steiner, a prévu de nous offrir “du rock, de la techno, mais aussi du punk et des fêtes gay friendly via des performances, des créations uniques, des lumières à couper le souffle, des scénographies conçues tout spécialement pour la salle”. Beau programme, non ?

La salle intérieure du Flow

La salle intérieure du Flow

Un restaurant ouvert de jour comme de nuit

Dernier point fort du Flow – et pas des moindres – son restaurant façon brasserie moderne de 70 couverts. Pourquoi il vaut le détour ? Pour la cuisine (voir les plats ci-dessous) du chef trentenaire Geoffrey Rembert (Le Bristol, La Tour d’Argent…) servie en service continu de jour comme de nuit. Et oui, si vous avez un creux après minuit pas de problème, vous pourrez commander de la finger food jusqu’à 4h. De quoi satisfaire notre boulimie nocturne et nous retenir jusqu’au petit matin…

Le restaurant du Flow

Le restaurant du Flow

Le restaurant du Flow - Photo 2

Le restaurant du Flow – Photo 2

Les plats du restaurant du Flow

Les plats du restaurant du Flow

Les plats du restaurant du Flow - Photo 2

Les plats du restaurant du Flow – Photo 2

Les plats du restaurant du Flow - Photo 3

Les plats du restaurant du Flow – Photo 3

Les plats du restaurant du Flow - Photo 4

Les plats du restaurant du Flow – Photo 4

Les plats du restaurant du Flow - Photo 5

Les plats du restaurant du Flow – Photo 5

Les plats du restaurant du Flow - Photo 6

Les plats du restaurant du Flow – Photo 6

Les plats du restaurant du Flow - Photo 7

Les plats du restaurant du Flow – Photo 7

Les plats du restaurant du Flow - Photo 8

Les plats du restaurant du Flow – Photo 8

Les plats du restaurant du Flow - Photo 9

Les plats du restaurant du Flow – Photo 9

Le Flow
4 Port des Invalides, 75007 Paris
Ouverture du Flow le 11 mai 2016 avec par une série de concerts données par Katerine les 11, 17, 18, 24 et 26 mai 2016
Le site internet de la péniche Flow