Newsletter
Capture du teaser de Vinyl Reality
Capture du teaser de Vinyl Reality
© Vinyl Reality

On peut maintenant mixer en réalité virtuelle grâce à Vinyl Reality

Publié le 27/11/2017 à 13:00

Un studio allemand a développé une application permettant de mixer en réalité virtuelle. On veut essayer ça tout de suite.

Après le simulateur de vol d'oiseau, de pilotage d'une Formule 1, de ski, ou encore de tueur de zombies, c'est au tour du DJing d'avoir sa version en réalité virtuelle. Boiler Room proposait déjà de revivre sa soirée en VR, mais il est désormais possible de passer derrière les platines ! Le studio allemand EntroPi Games a lancé le jeu Vinyl Reality, la première application de mixage en réalité virtuelle.

Une fois votre casque enfilé, vous faites face à un véritable setup de professionnel avec deux platines vinyles et une table de mixage, deux canaux avec un système de fonctionnement semblable au matériel traditionnel. Le jeu permet de charger sa propre bibliothèque et de mixer ses propres sons mais vous offre aussi la possibilité de streamer votre mix et de les exporter pour les partager avec vos fans (mais si, vous en avez, ne soyez pas pessimiste).

Si certains puristes vont certainement trouver l'outil ridicule, on apprécie de notre côté que cette culture soit maintenant mise à l'honneur avec la VR et l'effort pour rendre l'expérience immersive. Le produit comblera les professionnels qui veulent s'entraîner en s'amusant et, surtout, les débutants qui souhaitent apprendre l'art du mix sans avoir besoin d'acheter du matériel de DJing hors de prix.

Vinyl Reality est un jeu développé par EntroPi Games et jouable avec le casque VR de HTC Vive. Vous pouvez d'ores et déjà le télécharger sur Steam.

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet