Skip to content

On n’a que d’yeux (et de ventre !) pour Anna

Vous connaissez le Tannat ? Les patrons du bistrot ont ouvert une nouvelle adresse à quelques mètres : Anna. On vous explique pourquoi vous allez vite en faire votre QG apéro.

C’était une des ouvertures qu’on attendait avec impatience et on n’était pas les seuls. Les portes d’Anna, la petite soeur du bistrot Tannat, sont enfin ouvertes rue Saint-Maur et c’est pourquoi on se devait d’aller y faire un tour. C’est chose faite depuis hier soir. On vous raconte.

On débarque ce mercredi soir d’hiver dans une jolie salle asymétrique avec grandes tables d’hôte, lumières chaudes et plafond kaléidoscope. Comme chez le frère voisin, le lieu est décoré avec goût et on s’y sent tout de suite assez bien. Une chose nous frappe cependant : le bar est au coeur de l’espace, “de façon que chacun puisse s’attabler tout en admirant la danse des shakers”, nous explique-t-on. Oui, on aurait tort de passer par là sans tester un des cocktails création. On opte donc notamment pour un “Tonka Sour” (bourbon, citron jaune, sirop de tonka, blanc d’oeuf et angostura), un “Tikki Jam” (rhum, liqueur de miel, jus de pomme, ananas et sirop de vanille) et un “London Verbena” (gin, pomme verte, concombre et sirop de verveine).

Le cocktail Tiki Jam de chez Anna

Le cocktail Tiki Jam de chez Anna

Le Chef barman débute dans le métier mais a mis tout son coeur dans l’élaboration de sa carte (les sirops, les jus : tout est fait maison) et ça se sent. Bon début… Ici, l’apéro semble être le maître mot. En témoigne la carte sur laquelle les “grignotages” côtoient les petites portions et les assiettes de fromages et charcuteries (en provenance d’Italie et sourcées par le Chef Franco Gulli, s’il vous plaît !). L’objectif d’Ariane Stern, Simon Auscher et le Chef Olivier Le Corre ? Nous proposer de quoi manger selon notre faim et à l’heure qu’on le souhaite. Une idée qui nous plaît, nous, couche-tard.

On se laissera donc tenter par une succession de petits plats à partager tous plus appétissants les uns que les autres. Cependant, on doit vous avouer que même après un lardo ibérique, des Saint Jacques à la flouve et aux noisettes (servies à même la coquille) et un ceviche de daurade lèche de tigré, la faim nous tiraille encore. Ça tombe bien, l’équipe a aussi de quoi rassasier les gros ventres, en l’occurrence les nôtres. En effet, on trouve aussi au menu de grosses pièces de viande dont une côte de boeuf rôtie de Châteauneuf cuite comme on l’aime (c’est important et c’est finalement parfois si rare qu’on se devait de vous le préciser). Ça aurait pu amplement nous combler mais on a accompagné cette dernière de l’un des best sellers de la maison : le potimarron rôti avec crème crue et ciboulette et à manger à la cuillère. Une tuerie.

La côte de boeuf rôtie de Châteauneuf de chez Anna

La côte de boeuf rôtie de Châteauneuf de chez Anna

Le potimarron de chez Anna

Le potimarron de chez Anna

Vous l’aurez compris, ce Anna est un peu notre coup de coeur du moment, le nouveau repère où l’on n’hésitera pas à filer dès qu’on aura envie d’aller boire un cocktail et manger un bout à l’improviste, vers 22h. Il paraît même qu’on pourrait y croiser Alex Lutz et Bruno Sanchez, deux habitués de la maison… Chic !

Anna
134-136 rue Saint Maur, 75011 Paris
Ouvert tous les jours de 18h à minuit en semaine et de midi à minuit le week-end
Pas de réservation
Le site internet d’Anna
La page facebook d’Anna
Le compte Instagram d’Anna

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.