Skip to content

On était à l’ouverture du nouveau club Calavados

Ce mardi 7 novembre au soir, on apprenait la réouverture de La Calavados après quelques travaux. Voici ce qu’on a appris sur ce nouvel établissement et les photos de cette soirée “Origins”.

Quiconque a plus de 20 ou 25 ans connaît forcément Le Black Calavados ou “BC” pour les intimes. Il s’agit du club situé au 40 avenue Pierre 1er de Serbie dans le 8ème où beaucoup d’habitués du Baron venaient terminer leur nuit en after. Le lieu est chargé d’histoire. Créé par un proche d’Al Capone, il fut, des années 60 à 90, l’un des QGs de Christian Dior, Rita Hayworth ou encore Jacques Brel.

Ce “repaire d’aristocrates décadents et de voyous notoires”, dixit Gainsbourg dans l’une de ses chansons, avait été repris en décembre 2014 par un certain Audren Dimitris et son associé Taylor. Et puis, on n’a plus trop eu de nouvelle jusqu’à la semaine dernière. On apprenait alors qu’une nouvelle femme avait repris l’affaire, fait des travaux et qu’elle inaugurait son nouveau Calavados ce mardi 7 novembre. On s’est rendu sur place et voici ce qu’on a appris sur ce nouveau lieu :

L’établissement sera avant tout un cabaret, dans lequel on viendra écouter des lives. D’ailleurs, les trois artistes bookés ce soir-là dans la salle du haut ont donné le ton (au sens propre comme au figuré).

La clientèle sera certainement chic et plus âgée. On a calculé la moyenne d’âge des invités et ça dépasse bien la vingtaine d’année…

On pourra toujours dîner d’une cuisine française. Le buffet nous a rassurés sur la question. Ouf.

et aussi boire un cocktail incognito dans le petit speakeasy en sous-sol, à côté du club.

Oubliez les afters, ici, on viendra faire la fête à une heure plus décente ! Mais, après tout, c’est peut être plus raisonnable !

On vous en dit bientôt plus sur ce qui vous attendra les prochains soirs à La Calavados !