Newsletter
 On connait la première moitié des 100 meilleurs bars du monde
On connait la première moitié des 100 meilleurs bars du monde
© Wordl's 50 Best Bars

On connaît quelques uns des 100 meilleurs bars du monde

Publié le 02/10/2017 à 16:30

Avant de connaitre les 50 meilleurs bars au monde ce jeudi, le site de The World's 50 Best Bars dévoile les lauréats des places 100 à 51. Dans cette liste, on compte un seul bar parisien...

Comme chaque année, le site web The World's 50 Best Bars s'apprête à dévoiler les noms des 50 meilleurs bars du monde (comme son nom l'indique !). Une liste très attendue par les acteurs du milieu comme des fans de mixologie à travers le globe. Depuis la semaine dernière, on connaît d'ores et déjà la première partie du classement (des places 100 à 51), et dedans, on ne compte qu'un seul bar français : le Copperbay, entré directement en 94ème position.

Pour cette neuvième édition, le site a fait appel à plus de 500 experts répartis dans 55 pays différents. Pour voter, ces derniers doivent avoir visité les bars en questions au moins une fois lors des 18 derniers mois (de quoi nous assurer une pertinence sans faille !). Ces derniers sont bartenders, journalistes spécialisés ou encore clients (très) avertis et doivent, lors du suffrage qui se fait via une plateforme sécurisée, délivrer un minimum de 7 votes, dont 3 pour des établissement étrangers. Les bars éphémères sont donc inéligibles ici. L'infographie ci-dessous l'explique très simplement.

Le système de vote est expliqué par cette infographie.
Le système de vote est expliqué par cette infographie.
© World's 50 Best Bars

40% de nouveaux arrivants

Dans la première partie de la liste, on retrouve d'autres noms familiers tels que Swift à Londres, également primo arrivant dans le prestigieux répertoire. Hormis les habituels États-Unis, la Grande Bretagne et la France, on peut noter l'arrivée dans la liste de plusieurs bars (20 sur 50). Un taux particulièrement haut qui révèle une réelle stimulation de l'économie du cocktail et de la mixologie dans le monde.

Certains sont même installés dans des pays un poil moins représentés sur la planète mixologie en général. On pense, par exemple, au Potato Head Beach Club de Bali (99ème, Indonésie), au Siete Negronis (100ème, Santiago au Chili), ou encore au Fifty Mils de Mexico (61ème) - qui bénéficie d'ailleurs de la meilleure entrée en matière, pour cette seconde partie de tableau en tout cas...

C'est ce jeudi 5 octobre que les 50 meilleurs bars au monde seront finalement tous dévoilés avec, on l'espère sans trop en douter, une présence francophone un peu plus forte ! La première partie de la liste est consultable directement par ici.

En savoir plus :
Bars à cocktails, Infos unexpected, Bars à Paris
sur le même sujet
Les 50 meilleurs bars du monde Les 50 meilleurs bars du monde Lieux / 21.10.2014