Skip to content

On a peut être trouvé le Tinder de la musique !

Et ça s’apppelle SoundGrabber.

Vous connaissez Tinder, ce réseau social où l’on “match” tout ce qui bouge ? Faites donc connaissance avec SoundGrabber, la nouvelle (sortie prévue le 7 avril) application sociale, musicale et locale où la “music is everywhere”.

Le pitch est simple : grâce à SoundGrabber vous pourrez savoir quels sont les utilisateurs à proximité ayant les mêmes goûts musicaux que vous, mais aussi les sons recommandés par vos artistes favoris, sans oublier le Grabchat aménagé exclusivement pour discuter avec d’autres passionnés comme vous.

Connecter la musique au social

Pour la première fois, les artistes et labels sont au coeur ce développement musical. Par le biais de sons géolocalisés, des cartes musicales sont crées vous permettant ainsi de découvrir de nouveaux sons ou les souvenirs musicaux de certains utilisateurs. Cette nouvelle application en a déjà conquis plus d’un puisque de nombreux artistes/ producteurs ont rejoint le projet tels que Grego G ou encore les labels Beat X Changers et D.KO Records pour ne citer qu’eux. SoundGrabber recense pour l’heure 100 partenaires et 25 000 musiques diffusées.

Les deux co-fondateurs du projet, Kim et Harry sont des passionnés de house/ techno. D’ailleurs, ils ont organisé, pendant deux ans, des soirées à La Bellevilloise. Du coup, ils n’ont pas non plus hésité à lier des partenariats avec des clubs, festivals et collectifs, et notamment Le Weather Festival, Le Batofar, Le Rex Club, Cracki Records, ou encore Le Camion Bazar. La raison ? “Nous souhaitons offrir un outil innovant pour promouvoir les meilleurs artistes de chaque ville”, explique Harry. De jolis noms qui rassurent pour la suite… Un projet qui, plus que d’autres, nous évoque vraiment Tinder !

Kim et Harry

Kim et Harry

Disponible sur iOS et Android ce nouveau jouet totalement gratuit sera disponible dés le 7 avril prochain. D’ailleurs, toute l’équipe vous invite à un apéro de lançement au 9B le soir même. On vous y voit là-bas ?

Page Facebook SoundGrabber