Les Nuits Sonores de Lyon est l'un des festivals les plus attendus de l'année. Il se déroulera du 7 au 12 mai 2013. On attendait avec impatience la programmation : elle a été dévoilée cette semaine !

En mai, fais ce qu'il te plait. Et ce qui va nous plaire à nous, c'est d'aller aux Nuits Sonores à Lyon. Cet événement, qui fêtera cette année sa onzième édition, réunit comme à son habitude ce que la musique électronique fait de mieux actuellement. Certains jours, des concerts et DJ sets s'organisent de 14h30 à 4 heures du matin : vos nuits, en plus d'être sonores, seront blanches... On vous donne les artistes qu'il ne faudra pas manquer, sous peine de vous faire copieusement remonter les bretelles par la rédaction d'OnVillaNuit.


Le 7, on se met sur le bon rythme et on va à la soirée d'inauguration, en mode "warm up". L'intensité des festivals monte toujours crescendo, alors on ne s'emballe pas et on profite de son premier dodo un peu serein.

Le 8, on débute sa soirée avec l'ami Laurent Garnier, et on enchaine, avec dans le désordre, JC Satan pour la touche de rock and roll, Boston Bun (nouvelle signature du label Ed Banger), les très doués Aluna George (que nous avions mis dans notre playlist pleine d'amour), Breton et Busy P. Voilà qui pose des bases solides.

Le 9, on est chaud comme des baraques à frites (cette expression est vraiment splendide, il fallait la placer), et on va voir Seth Troxler, les garageux de Feeling of Love et de Crash Normal, et on se laisse planer avec la jolie musique d'Hyphen Hyphen.

Le 10, attention attention, on assiste confiant et un petit peu excité aux lives de Jamie XX, Melody's Echo Chamber, Dan Deacon, Acid Washed, Connan Mockasin et Disclosure.... On a tellement hâte.

Le 11, on est sur les rotules mais ce n'est pas grave, on serait fou de rater le DJ Set Disco de Vitalic, les Raveonnettes, et surtout la dernière soirée, qui s'annonce tellement brulante qu'on n'ose même pas vous dévoiler le line up. Allez. Entre autre, vous allez bootyshaker sur les vibrations de Pantha du Prince, Todd Terje qui partagera pour l'occasion ses platines avec Lindstrom (et là on meurt d'impatience) et Rone.

BAM

Le 12, fin des Nuits Sonores, on finit les yeux pleins de larmes et le sourire reconnaissant. Et on quitte cet article pour voir à combien sont actuellement les billets Paris > Lyon en mai.

Marine Normand

Le site des Nuits Sonores