Newsletter
Louise
Louise
© Youtube
Capture d'écran de l'application Louise
Capture d'écran de l'application Louise
© DR
Louise
Louise
© Youtube
Capture d'écran de l'application Louise
Capture d'écran de l'application Louise
© DR
1 / 2
Non, "Louise" n'est pas un Tinder de la musique
Louise
Louise
Louise
© Youtube
2

Non, "Louise" n'est pas un Tinder de la musique

Publié le 21/01/2015 à 16:50

Un français vient de créer la première application de discussion avec des personnes qui partagent vos goûts musicaux. On l'a testée...

Gwenhael Louise, un Nantais de 41 ans, a imaginé et élaboré une application smartphone permettant de connecter les gens en fonction du style musical qu'ils apprécient. En d'autres mots, un Skype musical qui a pour mission de remettre la musique au coeur des discussions.

Rapidement étiqueté "Tinder de la musique", on a voulu tester cette nouvelle appli pour voir vraiment de quoi il en retournait...

Comment ça marche ?

Pour l'utiliser, c'est enfantin : on choisit les catégories musicales que l'on aime et l'application nous met en relation en temps réel avec d'autres amateurs du genre.

L'avantage : la possibilité d'écouter en simultané la musique que joue la personne qui se trouve à l'autre bout de votre rue (et inversement) en liant l'appli à votre compte Soundcloud, Spotify ou Qobuz.

Si le morceau vous plaît, vous pouvez alors interagir avec cette personne grâce à la fonction chat pour lui demander le nom du morceau ou tout simplement discuter musique.

Une application pour faire des "rencontres" ?

Pas vraiment. Après l'avoir testée toute la matinée, nous avons pu conclure que le but premier de l'appli n'est pas de trouver l'âme soeur, mais simplement d'échanger et discuter autour d'une intérêt musical commun.

Contrairement à Tinder ou autre appli du genre, on ne vous demandera à aucun moment de mentionner votre âge, ni votre sexe ni de compléter votre profil avec une photo (seule une icône vous caractérisera). Pas vraiment les meilleures conditions pour une appli classique de rencontre, on vous l'accorde.

Seul point commun ? La géolocalisation, qui vous permettra de savoir à quelle distance se trouve la personne avec qui vous conversez et rien ne vous empêchera d'inviter cette personne chez vous pour... parler musique ?

Soundcloud, Spotify ou Qobuz


L'application est téléchargeable gratuitement via l'Apple Store (les possesseurs d'Androïd devront eux attendre encore un peu).

En savoir plus :
Actu musique, High-tech
sur le même sujet