Skip to content

Nicolas Jaar rend hommage à John Lennon en musique

Pour commémorer les 33 ans de la mort de John Lennon assassiné à New York, Nicolas Jaar lui/ nous a dédié un mix d’une heure. Les détails.

Le 8 décembre 1980, John Lennon, le fondateur des Beatles, décédait assassiné par un certain Mark Chapman à l’entrée de son immeuble à New York, non loin de Central Park. Un évènement qui ne devait pas se faire sans bruit (c’est le cas de le dire) pour Nicolas Jaar. Du coup, le DJ producteur de Darkside a décidé de lui rendre hommage à sa façon, c’est-à-dire en lui livrant un mix psychédélique en libre téléchargement sur la page SoundCloud du label Other People depuis lundi. La chose en question ? Our World, une heure de sons mélangeant extraits d’interviews de Lennon, bouts de chansons jouées en live et autres notes d’instruments. Dans ce mix un peu noir et planant se mêlent musique et archives sonores.

Un hommage très personnel qui ravive nos souvenirs émus et nous fait dire que oui, ce genre de cadeaux est définitivement bien mieux qu’une gerbe de fleurs.