Newsletter
Nekfeu, Kanye West, Dolce & Gabbana... Les infos unexpected de la semaine du 10 novembre 2017
Nekfeu, Kanye West, Dolce & Gabbana... Les infos unexpected de la semaine du 10 novembre 2017
© Getty / Yotuube / Facebook

Nekfeu, Kanye West, Dolce & Gabbana... Les infos unexpected

Publié le 10/11/2017 à 10:30

Si vous prévoyez de faire la fête non-stop pendant une semaine, prévenez votre entourage. Si vous aimez manger nu, Paris vient d'inaugurer son tout premier restaurant naturiste. Voici, presque dans l'essentiel, le contenu de nos infos unexepected de la semaine.

Bertrand Charmeroy et Nekfeu s'aperçoivent en direct qu'ils sont amis d'enfance

Nekfeu était la semaine passé l'invité de Bonjour la France, sur Europe 1. L'émission a alors été le théâtre d'une scène plutôt exceptionnelle. Bertrand Charmeroy, chroniqueur dans l'équipe de Daphné Burkï, est au micro et commence à questionner le rappeur sur son enfance dans les Alpes-Maritimes. Pourquoi ? Parce que petit, Charmeroy y a grandi, et s'est fait un ami de jeu nommé Ken - c'est le prénom du membre d'1995 - qu'il a depuis perdu de vue. A ne pas rater, ci-dessous.

Portée disparue, elle passait en fait la semaine en rave

Thalissa Van de Lagemaat est une jeune femme néerlandaise, qui passait tout récemment des vacances dans la province de Grenade, en Espagne. Une semaine avant son retour chez elle, au Pays-Bas, elle se fait dérober téléphone et papiers. Elle décide alors de profiter de son séjour un maximum, malgré le pépin, en participant à une rave locale. Evidemment, sans nouvelles, sa famille s'inquiète et lance l'alerte. L'alerte se répand, et un camarade de rave la reconnait. Thalissa pense alors à enfin prévenir sa famille, via Facebook, et tout rentre alors dans l'ordre. D'après ce qu'on en sait, la jeune femme est bel et bien rentrée chez elle saine et sauve.

Image d'illustration prise le 26 juillet 2013 au Royaume-Uni.
Image d'illustration prise le 26 juillet 2013 au Royaume-Uni.
© Getty Images, Redferns - Ollie Millington

Kanye West s'apprêterait-il à lancer son service de streaming ?

C'est en tout cas ce que suggère le site américain The Blast, qui a pu mettre la main sur des documents du dépôt de marque, le 2 novembre dernier. C'est le terme "Yeezy Sound" qui a été déposé, et sa description est aussi large qu'explicite : "streaming de musique, de contenu audio, d'images, de vidéo et d'autre contenu multimédia sur internet". Une nouvelle qui arrive relativement tôt après son départ effectif de Tidal. La création d'un média qui permettrait à l'artiste de gagner en indépendance, même si la sortie de son dernier album, The Life of Pablo, a montré qu'il était très difficile pour n'importe quel major, de maîtriser la "tempête" West. Et c'est sûrement tant mieux.

Kanye West lors du lancement de Tidal, le 30 mars 2015
Kanye West lors du lancement de Tidal, le 30 mars 2015
© Getty Images, Getty Entertainment - Kevin Mazur

Dolce & Gabbana se lance sur le marché de la pasta

L'histoire d'amour entre le luxe et la bouffe populaire ne date pas d'hier. On se souvient par exemple des détournements de Pharrell, Jacob & Co et Murakami, ou encore des incontournables soupes de conserve de Warhol. Mais ces dernières années, et à l'instar de Chanel ou Supreme, Dolce & Gabbana vient puiser son inspiration dans le train de vie populaire, pour détourner les objets du quotidien, façon luxe. Dans sa dernière collection, la marque italienne jouait, par ses imprimés, avec les aliments du marché. Pour continuer ce clin d'oeil la marque italienne sortira en collaboration avec Pastificio di Martino, un coffret de 5 paquets de pâtes, pour 95€ environ. Evidemment, les quantités sont très limitées : 5000 coffrets seulement seront disponibles.

Paris accueille son premier restaurant naturiste

O'Naturel, c'est son nom. Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, ce nouvel établissement "bistronomique" est pionnier en matière de restauration naturiste, dans la capitale française. Ouvert depuis quelques jours déjà, ce restaurant fonctionne comme n'importe quel autre : ses serveurs sont habillés ; hygiène, petits plats gourmets et discrétion sont au centre de l'attention. La seule vraie différence ? On laisse tout ses vêtements au vestiaire. Ses deux fondateurs, deux frères nommés Stéphane et Mike Saada ont également pris soin d'afficher à la vue de tous, une charte de bonne conduite. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, de 19h30 à 23h.

En savoir plus :
Actu musique, Lifestyle, Infos unexpected
sur le même sujet