Skip to content

Mustang prend de la vitesse avec l’intense “Karaboudjan”

Mustang

Toujours là où on les attends pas, les trois parisiens de Mustang reviennent avec un single qui donne du grain à moudre aux fans de surf music.

On n’aura de cesse de vanter la qualité de l’écriture de Jean Felzine et ses acolytes, qui, d’une bassline d’Aphex Twin à un goût des grandes chansons, s’affirment joueur en s’appropriant des registres balisés. Aujourd’hui, après un long silence ponctué de dates heureuses au contact de fervents garageux du cru, type Entracte Twist, Mustang lâche la bombe “Karaboudjan”, instrumental surfoïde de très bonne augure pour la suite.

Pourquoi ? Car c’est dans ce genre de format “hors cadre” que le groupe excelle, et, surtout, qu’il renoue-là avec un ton agressif qui avait marqué les singles de son premier album. Mais après une petite dizaine d’année d’activité, le groupe a les épaules pour enrichir le propos : sur ce morceau, nommé d’un bateau servant au trafic d’opium dans Tintin, il reprend tout un patrimoine instrumental issu des 60’s pour en étendre la portée. Ici, ils tirent vers des bandes-sons épiques, là-bas, ils amenent ici une présence d’orgues salvatrice. Un single impromptu, donc, qui ouvre très largement l’appétit à l’annonce d’un nouvel EP.