Skip to content

Mr.T : dirty food et cocktails au mezcal sur fond de hip-hop

C’est dans le Marais qu’a ouvert Mr.T, un bar/restaurant dans lequel on mange et on boit ce qui se fait de mieux en Amérique centrale. Le tout sur fond de gros hip-hop et d’une déco à la new-yorkaise.

On ne pensait pas pouvoir encore faire de découvertes mixologiques et culinaires dans le Marais et pourtant… La nouvelle adresse qui vient d’ouvrir au numéro 38 de la rue de Saintonge, non loin du Progrès, du Mary Céleste et de La Candelaria a de quoi attiser notre curiosité… L’établissement en question se nomme Mr.T, non pas en hommage à Barracuda de L’agence tous risques ou à l’adversaire de Rocky Balboa dans L’oeil du tigre, mais en référence à l’un des patrons : Mister Tsuyoshi San. Ce Chef passé au Pasta Pasta et au Passage 53 à New York s’est associé à deux autres amoureux de la culture US, Enguerrand et Guillaume. Ensemble, ils ont imaginé un lieu à la déco brooklynoise où l’on viendrait manger (même tard !) de la “dirty food” américaine et sud-américaine et boire des cocktails au mezcal ou au bourbon infusé, le tout sur fond de hip-hop des années 90.

Ainsi, au bar, un certain Pierre propose quelques créations que l’on croirait tout droit sorties du Mexique ou du Nicaragua. Et notamment ce “Mezcal Al Pastor” à base d’ananas, coriandre et ginger beer, ce “Mr.Tou”, un mélange de mezcal, d’hibiscus et de citron vert, ou encore ce “Bourbon BBQ Mary” mixant tomates épicées, homemade barbecue et bourbon.

Quelques plats du Mr.T

Quelques plats du Mr.T

Quelques plats du Mr.T - Photo 2

Quelques plats du Mr.T – Photo 2

Quelques plats du Mr.T - Photo 3

Quelques plats du Mr.T – Photo 3

Quelques plats du Mr.T - Photo 4

Quelques plats du Mr.T – Photo 4

Quelques plats du Mr.T - Photo 5

Quelques plats du Mr.T – Photo 5

Pour les accompagner, le Chef et patron Mr.T joue sur les mêmes influences avec, ici et là, quelques touches franco-japonaises. À la carte notamment, on retrouve un ceviche de bar et gelée de jalapenos, Un vegan curry au lait de coco, aubergines et légumes croquants, un faux filet à la burrata et roquette, mais aussi un maquereau brûlé au chalumeau et plusieurs tacos dont un au poulpe grillé qui vaut, paraît-il, le détour.

On vous le confesse, on n’a pas (encore) eu l’occasion de goûter tout ça mais à 19 euros le menu au déjeuner les mercredis, jeudis et vendredis, on ne va pas se priver d’aller voir ce que tout ça donne de près. Surtout quand on sait qu’il s’agit d’un coup de coeur de Pierre Sang…

Mr.T
38 rue de Saintonge, 75003 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche, de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.