Skip to content

Monte le son dans les bibliothèques de Paris !

Du 10 novembre au 8 décembre, une multitude de concerts s’annonce à Paris, mais pas n’importe où. Il faudra en effet pour assister aux lives d’Etienne Jaumet, Kumisolo ou encore Turzi, se rendre dans l’une des bibliothèques de notre belle capitale… Très belle initiative de la Mairie de Paris et des acteurs de la scèn

Du 10 novembre au 8 décembre, une multitude de concerts s’annonce à Paris, mais pas n’importe où. Il faudra en effet pour assister aux lives d’Etienne Jaumet, Kumisolo ou encore Turzi, se rendre dans l’une des bibliothèques de notre belle capitale…



Très belle initiative de la Mairie de Paris et des acteurs de la scène électronique, la musique made by machines s’invite dans le monde silencieux et cristallin des bibliothèques parisiennes. Pendant presque un mois, vous pourrez assister un peu partout dans la capitale à des projections, comme celles d’Interstella 555 des Daft Punk ou du reportage French Touch, des rencontres autour de la scène électronique, mais aussi des lives. Vous voulez le programme ? On vous donne nos coups de coeur de cette programmation, tous ces concerts étant en entrée libre !

  • Etienne Jaumet

La moitié de Zombie Zombie (et saxophoniste émérite) se charge seul de l’ouverture du festival. Prêt à vous faire envouter ?

Le 10 novembre à 19 heures
à la Bibliothèque Buffon
15 bis, rue Buffon
75005 Paris
  • Turzi

Une ambiance glauque et pourtant particulièrement envoutante, des synthés qui hypnotisent et qui transcendent, si vous ne croyez pas en Turzi, c’est que vous ne croyez pas en la magie.

Le 17 novembre à 17 heures
à la Bibliothèque Clignancourt
29 rue Hermel
75018 Paris
  • Kumisolo

On a découvert récemment l’album de cette jeune franco-japonaise, et il nous a tellement touché qu’on va vous en reparler bientôt, c’est promis. Si vous voulez prendre de l’avance sur nous, rendez-vous à son concert !

Le 23 novembre à 19 heures
à la Médiathèque Marguerite Yourcenar
41 rue d’Alleray
75015 Paris
  • Egyptology

Ils étaient présents à la Villette Sonique et ont transformé le gazon du parc en dancefloor. Et puis, il faut avouer c’est toujours mieux de s’intéresser à l’Egyptology à la bibliothèque.

Le 30 novembre à 19 heures
à la Médiathèque Musicale de Paris
Forum des Halles
8, porte Saint Eustache
75001 Paris

  • Rubin Steiner

C’est le DJ et musicien français électro Rubin Steiner qui sera chargé de clôturer ce joli festival. Toutes les bonnes choses ont une bonne fin !

Le 7 décembre à 20 heures
à la Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet
75020 Paris
Toute la programmation sur www.paris-bibliotheques.org
Marine Normand