Newsletter
Monica Bellucci maîtresse de cérémonie
Monica Bellucci maîtresse de cérémonie
© Getty Image

Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie du 70e festival de Cannes

Publié le 22/03/2017 à 10:56

C'est l'actrice italienne qui se chargera d'ouvrir (et de clôturer) le Festival de Cannes cette année. L'impatience est bel et bien là !

Après l'annonce du réalisateur Pedro Almodovar comme président du jury, on en sait un peu plus sur la composition du générique du Festival de Cannes 2017 : c'est Monica Bellucci qui a été désignée maîtresse de cérémonie.

Elle succède à Laurent Lafitte qui avait ouvert le festival l'année dernière, alors que Lambert Wilson avait enfilé le même costume en 2014 et 2015. Quant à l'actrice italienne, elle n'est pas débutante en la matière puisqu'elle avait déjà été maîtresse de cérémonie du festival en 2003.

Monica Bellucci a une longue histoire avec Cannes : elle a monté les marches de nombreuses fois, en tant que maîtresse de cérémonie en 2003, mais aussi, entre autres, pour les films Suspicion de Stephen Hopkins en 2000, Irréversible de Gaspar Noé en 2002, puis plus tard avec Une Histoire italienne de Marco Tullio Giordana ou encore Les Merveilles d'Alice Rohrwacher, Grand prix du jury en 2014. Elle a également été membre du jury en 2006 sous la présidence de Wong Kar-wai. Et l'actrice sera donc présente sur la scène du festival le 17 mai prochain pour l'ouverture, et le 28 mai pour la clôture du festival du film.

Le festival de Cannes fête ses 70 ans cette année, et ce sera aussi l'édition d'un autre anniversaire, puisque la Villa Schweppes soufflera ses dix bougies, et nous serons bien sûr sur place pour vous faire vivre tout ça...

En savoir plus :
Événements, Festival de Cannes
sur le même sujet
Le Festival de Cannes de Philippe Manoeuvre Le Festival de Cannes de Philippe Manoeuvre Festival de Cannes / 15.05.2015