Skip to content

Mondial du Tatouage 2017 : un début de programme particulièrement arty

Les années passent et ne se ressemblent pas. Avec l’annonce de la prochaine édition du Mondial du Tatouage, du 3 au 5 mars, on sent que les organisateurs veulent ancrer dans les esprits cette pratique comme un art veritable. Coup d’oeil sur les premières infos.

À force d’éditions réussies, le Mondial du Tatouage est devenu l’une des bornes qui rythment la saison culturelle. La manifestation, menée par l’emblématique tatoueur français Tin-Tin, est clairement devenue, avec près de 35 000 visiteurs annuels, l’une des grand-messes autour de cette thématique à l’échelle mondiale. On nous présente aujourd’hui les dates de la prochaine édition qui se tiendra du 3 au 5 mars prochain, à la Grande Halle de la Villette.

Cette édition va définitivement implanter dans la tête du public et des commentateurs qu’il s’agit d’un vrai événement arty. Pour ce faire, les organisateurs n’ont pas hésité à d’ores et déjà annoncer la présence des plasticiens Noemi Schipfer et Takami Nakamoto : ces deux jeunes gens, classés par Forbes parmi les meilleurs artistes de moins de 30 ans, contribueront à la manifestation via une installation 100% inédite.

Une installation de Takami Nakamoto et Noemi Schipfer

Une installation de Takami Nakamoto et Noemi Schipfer

Surtout : cette année, ce ne seront pas moins de 420 tatoueurs venus des quatre coins du monde – et parfois pour la première fois à Paris – qui seront de la partie. De quoi donner au public tout un panel de façons de pratiquer la discipline. La programmation musicale et le détail des expositions seront révélés plus tard cette année. On vous tient naturellement au courant.

Le Mondial du Tatouage, du 3 au 5 mars 2017 à la Grande Halle de la Villette
Infos et tickets