Newsletter
Moby
Moby
© Matt Fried

Moby met en vente une bonne partie de son studio

Publié le 26/04/2018 à 15:00

Grosse alerte pour les fans de Moby : le producteur met en vente une bonne partie de son matériel et les recettes seront reversées à une association caritative.

En voilà une très bonne nouvelle pour les amoureux du monument de l'electronica qu'est Moby. Si il vous avait touché au coeur avec sa vidéo "Draw My Life", il le comblera de joie lorsque vous apprendrez qu'il met en vente une bonne partie de son studio. À partir du 26 avril, sur le site Reverb, on pourra dénicher près d'une centaine d'instruments et de pièces d'équipement utilisés lors des tournées et des sessions studio de l'artiste américain. Du matériel qui a permis de produire des albums comme Play, 18, ou encore plus dernièrement Everything Was Beautiful and Nothing Hurt. C'est un rêve que vous pourrez réaliser !

"Ce sont les instruments que j'ai utilisé pour composer tous mes morceaux. J'ai tellement d'équipement et tous ont une vraie valeur sentimentale, y compris les synthétiseurs que j'ai commencé à utiliser dans les années 80. Mais plutôt que de les garder sous clef, je veux les vendre pour une bonne cause", explique Moby.

Au menu, donc: une Roland Jupiter-6 - qu'il considère comme la pièce maîtresse de sa collection de synthés puisqu'il l'a utilisé pour ses premiers enregistrements techno - ou encore un synthétiseur Yamaha SY22 Vector qu'il a notamment utilisé pour produire son premier single.

En plus de vous faire un beau cadeau, c'est aussi l'occasion de faire une bonne action puisque les bénéfices seront reversés à "The Physicians Committee for Responsible Medicine", un organisme qui lutte contre la recherche médicale sur les animaux. Rendez-vous sur le site de Reverb !

En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet