Newsletter
M.I.A
M.I.A
©

Matahdatah, le nouveau projet de M.I.A

Publié le 16/07/2015 à 18:30

M.I.A is back ! La chanteuse d'origine sri lankaise a dévoilé un clip de 6 minutes réalisé par ses soins sur la plateforme Apple Music. Badass un jour, badass toujours !

Cela faisait plusieurs mois déjà que M.I.A avait annoncé l'arrivée de son nouveau projet audiovisuel Matahdatah. On peut depuis ce matin en découvrir une première partie. Intitulé Matahdatah Scroll 01 Broader Than A Border, le mini EP de 2 titres, l'inédit "Swords" et "Warriors", extrait de son précédent album Matangi, contient aussi un clip.

La vidéo de 6 minutes montre de jeunes adolescentes et adolescents effectuant des chorégraphies de danse guerrière locale tantôt en Inde, tantôt en Afrique de l'Ouest. Elle a été réalisée par l'interprète de "Paper Planes" elle-même que l'on aperçoit d'ailleurs à quelques reprises. Sur son site officiel, M.I.A prévient "Warning, Matahdatah may contain traces of reality". Un nouveau clip engagé pour dénoncer la guerre ?

Ce ne serait pas la première fois. En mai dernier, la chanteuse dénonçait la possibilité de produire des armes grâce aux imprimantes 3D dans son clip "Double Bubble Trouble". Censurée par son label, la vidéo avait été remise en ligne par la chanteuse qui demandait le soutien de ses fans sur Twitter.

En savoir plus :
Actu musique, Scène internationale, Musique
sur le même sujet