Newsletter
Masomenos
Masomenos
© DR

Masomenos vous plonge dans un univers parallèle

Publié le 17/06/2016 à 11:00

Cet été, Joan et Adrien investissent la Cité de la Mode et du Design pour une expérience immersive et psychédélique.

Si vous ne connaissez pas encore Masomenos, il est grand temps de les découvrir. Depuis dix ans, c'est sous ce nom de scène que se cachent Joan Costes (graphiste/DJ) et Alex de Maublanc (producteur/ingénieur du son). Ensemble, ils ont donc crée Masomenos autrement dit une oeuvre musicale plastique aux visuels psychédéliques et personnages mi-enfantins, mi-tribaux. Afin de comprendre et de se muer dans leur univers, le couple a pris ses quartiers d'été à La Cité de la Mode et du Design en nous invitant à mettre à pied dans leur "Hutte Totem et Tabou" ainsi que dans leur "Dance Class", tout un programme !

Une expérience pour vivre et voir la musique !

Véritable mise en scène de leur dernier album, Totem & Tabou, Masomenos parsème leur Hutte de réalité augmentée protégée par cinq masques nommés : Balt, Ohaoo, What do you mean (Clin d'oeil pour le Biebs ?), Scuba & La Chouette. La Dance Class quant à elle, est une expérience qui vise le public à se confondre avec le duo devenant ainsi musicien, chorégraphe, chef d'orchestre etc. Comment ça marche ? Une fois positionné devant l'écran, des personnages apparaissent pour danser en reproduisant vos mouvements. Bien entendu, la musique sera contrôlée par le spectateur.

Joan Costes et Alex de Maublanc
Joan Costes et Alex de Maublanc
© DR

Les incroyables installations auront lieu du 13 juillet au 21 août 2016. Préparez-vous donc à vivre une expérience peu commune !

Masomenos
Exposition interactive Play! à la Cité de la Mode et du Design
34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
En savoir plus :
Musique, Actu musique
sur le même sujet
Découverte : Tropics, une voix cristalline dans un... Découverte : Tropics, une voix cristalline dans un univers très chaud Scène internationale / 03.04.2015