Newsletter
Marcella
Marcella
© Marcella

Marcella : apéritif à l'italienne au coeur de Villiers

Publié le 10/01/2017 à 18:00

Lorsqu'on cherchera un endroit convivial et chaleureux où bien manger et prendre l'apéritif "à l'italienne", on pensera désormais à la nouvelle trattoria Marcella.

Cela faisait 10 ans que la célèbre brasserie tropézienne La Bastide Blanche siégeait au premier numéro du boulevard de Courcelles. Le propriétaire, Hugues Courage, a récemment eu envie de transformer son établissement en une trattoria en hommage à sa grand-mère d'origine italienne du nom de Marcella.

Avec l'aide de l'architecte d'intérieur et designer Michael Malapert, il nous plonge dans un tout nouveau décor chaleureux aux couleurs chaudes. Murs en pierre de taille, belle charpente en sapin, gros canapés et étagères remplies de bibelots : on s'y sentirait presque comme à la maison. D'ailleurs, cette convivialité se retrouve également dans le service puisqu'ici, l'équipe nous propose l'une des traditions incontournable de l'art de vivre à l'italienne : l'aperitivo. Chaque soir, entre 18h et 21h, on s'y empresse pour prendre un de Bellini, un Spritz ou encore un Fragolino que l'on accompagne d'antipastini.

Marcella
Marcella
© Marcella
Marcella
Marcella
© Marcella
Marcella
Marcella
© Marcella
Linguine
Linguine
© Marcella

Au risque que cela vous ouvre l'appétit, vous pourrez toujours poursuivre en demandant quelque chose de plus copieux. À la carte, on retrouve des plats traditionnels de la cuisine italienne : la fameuse Pasta, des pizzas, un Vitello Tonnato, une Burrata al Tartuffo, ou encore du Prosciutio di Parma. Les plats changent régulièrement. Vous pourrez ainsi découvrir toute la richesse de la cuisine italienne avec, tous les deux mois, un focus sur les recettes et les produits d'une nouvelle région.

Si vous souhaitez découvrir ces saveurs après une longue nuit en club, sachez que, tous les week-end et jours fériés, le patron de La Marcella propose une offre Italo'Brunch bien gourmand avec, moyennant 29€, du roastbeef ou du saumon fumé, des viennoiseries, une panacotta, un tiramisu, une salade de fruits frais, des jus frais, du jambon de parme, des oeufs brouillés et, bien sûr, des boissons chaudes. Le tout à volonté !

Marcella - Bar et restaurant italien
1 boulevard de Courcelles, 75008 Paris
Ouvert au déjeuner de 11h45 à 15h00 et au dîner de 18h30 à 23h15 (fermé le dimanche soir)
Le bar est ouvert de 7h30 (9h le samedi et dimanche) jusqu'à 2h du matin
Brunch le samedi, dimanche et les jours fériés de 11h30 à 15h30
Page Facebook
En savoir plus :
Lieux
sur le même sujet
Alpage Records, famille de coeur Alpage Records, famille de coeur Portraits / 17.10.2014