Skip to content

Maison Bréguet : des amis, des cocktails et de la bonne cuisine

Dans l’Est parisien, non loin du Marais, vient d’ouvrir Maison Bréguet, un hôtel 5 étoiles dans lequel on viendra surtout boire des cocktails, dîner et écouter du son.

Difficile de croire que cette Maison Bréguet dans la rue du même nom fut, autrefois, une ancienne fabrique de machines de buanderie. Il faut dire qu’après trois années de travaux et de décoration (par Juan Alvarez du studio d’architecture anglais Sagrada), le lieu est vraiment transformé ! En quoi ? En un hôtel 5 étoiles de 53 chambres. N’imaginez pas cependant croiser des touristes ici. Les clients de cette demeure sont avant tout des amis des patrons Brice Errera et Samuel Gelrubin. Oui, cette “Maison” est avant tout une histoire d’amitié et, comme c’est le cas à l’Hôtel Amour et au Grand Amour, les amis artistes, musiciens et romanciers vont et viennent. Ces derniers ont créé des playlists, ont choisi des livres de chevets et des films et se retrouvent régulièrement lors de soirées.

Il faut dire que tout est fait pour qu’on reste dans cette nouvelle adresse. Impossible notamment de ne pas rester dîner dans le nouveau restaurant de 100 couverts de David Lanher et Marco Marzilli (anciennement manager du groupe Daft Punk !). Regardez plutôt ci-dessous les plats que le Chef Giulian Maiuri (ex-Trianon Palace) a imaginé avec sa brigade !

Des plats de la Maison Bréguet

Des plats de la Maison Bréguet

Des plats de la Maison Bréguet - Photo 2

Des plats de la Maison Bréguet – Photo 2

Des plats de la Maison Bréguet - Photo 3

Des plats de la Maison Bréguet – Photo 3

Ces mets, on les dégustera dans le jardin, sur les banquettes de la salle à manger privée (la “Wine Room”) ou bien au bar face à la cuisine. La dernière option est certainement la meilleure si vous souhaitez aussi goûter, sur fond d’une bande son imaginée par Fabrice Brovelli et Christophe Caurret (BETC, KCPK…), l’un des 8 cocktails création signés Nico de Soto (le patron du Mace à New-York et du Danico à Paris). Des mixtures comme le “Seppuku Sour” (scotch nettoyé au lait de soja, jus de citron jaune, sirop de réglisse, bitters de kombu et blanc d’oeuf), le “Not Another Turmeric Latte” (cachaça, lait de coco au curcuma, oeuf, sirop de miel-gingembre et noix de coco grattée salée) et le “Gheendian Old Fashioned” (bourbon infusé au beurre ghee, sirop de thé au lait clarifié et Miracle Mile Toasted Pecan Bitters).. Vous qui ne pensiez venir dans le quartier que pour prendre l’apéro au Moonshiner…

On aime aussi ici : “La Maison” dans cette Maison. Un espace de 115 m² (capacité de 8 personnes) à privatiser et comprenant un grand salon, trois chambres dont deux avec balcon, une terrasse et un jardin verdoyant. Parfait pour une bande d’amis !

Maison Bréguet
8 rue Bréguet, 75011 Paris
Déjeuner de midi à 14h30 et dîner de 19h30 à 23h
Brunch tous les dimanches de 11h à 15h30
Bar ouvert de 17h à 1h
Le site internet de Maison Bréguet
La page Facebook de Maison Bréguet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.