Newsletter
Macki Music Festival
Macki Music Festival
© DR

Macki Music Festival, restaurant Filomena... La To Do List du week-end

Publié le 30/06/2016 à 14:30

Ce n'est pas encore ce week-end que l'on va s'embêter. Un restau, un festival, une toile, une marche (des fiertés) et un brunch sont au programme !

La 3ème édition du Macki Music Festival

On vous en parlait plus longuement ici mais on tenait quand même à préciser de nouveau que le Macki Music Festival est bien l'événement musical incontournable du week-end. La Mamie's et Cracki Records, à l'origine du projet, investissent les bords de Seine de vendredi à dimanche avec, entre autres, AZF, Jacques, Acid Arab, Tom Trago, Papooz, ou encore Le Camion Bazar. On s'attend donc à un joli bordel.

Macki Music Festival
Du 1 au 3 juillet 2016
Event Facebook

Macki Music Festival
Macki Music Festival
© DR

Une séance de ciné en plein air

Parce qu'il n'y a pas que le foot et les canapés dans la vie, l'équipe du château de Vincennes vous propose de vous faire une toile en plein air. Rendez-vous dans le jardin ce vendredi dès 20h30 pour visionner, gratuitement, le classique Le Bal des Vampires de Roman Polanski. Prévenez vos amis et pensez à vos couvertures !

Château de Vincennes
Avenue de Paris, Vincennes
Vendredi 1er juillet
Gratuit - 20h30



Un break au restaurant Filomena

Le 6ème arrondissement de Paris accueille, depuis peu, son premier restaurant sarde, au 9 rue Lobineau plus exactement. L'adresse propose une cuisine fraîche tout droit venue de Sardaigne avec, au menu, des pâtes faites maison, un carré d'agneau en croûte d'olives, des raviolis sarde... Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pourrez porter votre choix sur le menu dégustation qui vous ferra découvrir plusieurs plats en petite portion, de l'entrée jusqu'au dessert.

Filomena
9 rue Lobineau, 75006 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h
Site internet

Filomena
Filomena
© DR
Filomena (Photo 2)
Filomena (Photo 2)
© DR

La marche des fiertés

Comme chaque année, la marche des fiertés va faire bouger les rues de la capitale pour faire évoluer les mentalités. Pour des raisons de sécurités, le parcours sera réduit de moitié cette année et débutera du Louvre (et non de Montparnasse) pour atteindre La Bastille. Au delà de l'aspect festif de l'événement, cette marche est également un moyen de rendre hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando. Rendez-vous ce samedi dès 14h.

Un Brunch gourmand au Poincaré

Le bistrot du Poincaré vient de lancer son brunch et on s'est dit qu'il n'y aurait rien de mieux pour vous remettre de vos nuits en club. Moyennant 25€ (ou 30€ avec du champagne), on s'en tire pas trop mal : boisson chaude, jus de fruits frais pressés, pain-beurre-confiture, Granola Parfait DIY (granola bio, fruits frais & fromage blanc fermier), pain perdu caramel beurre salé, "Caesar Salad Healthy Bowl", jambon blanc ibérique de Pata Negra, oeufs brouillés à la truffe et un tiramisu Speculoos et Nutella. Qui a faim ?

Bistrot Poincaré
22 avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 7h à 23h

Brunch du Poincaré
Brunch du Poincaré
© DR

Exposition Instagram à la Sparts Gallerie

Du 1er au 4 juillet 2016, Instagram et le Ministère du Tourisme célèbrent la ville lumière a travers l'exposition "Paris est une fête". La Sparts Gallerie accueille ainsi 25 "instagramers" et exposeront des clichés d'architecture, de scènes urbaines, de gastronomie, de tranches de vie parisiennes, de musique, d'art... En bref, tout ce qui fait la richesse de Paris !

Exposition "Paris est une fête"
Sparts Gallerie
41 rue de Seine 75006 Paris
Du 1er au 4 juillet
Entrée libre de 10h à 19h

Exposition "Paris est une fête"
Exposition "Paris est une fête"
© DR
sur le même sujet
To Do List du week-end du 20 au 22 juin To Do List du week-end du 20 au 22 juin Événements / 19.06.2014