Newsletter
Le clip de M.I.A, "Come Walk With Me"
Le clip de M.I.A, "Come Walk With Me"
© Youtube

M.I.A tourne le clip de "Come Walk With Me" en live

Publié le 05/11/2013 à 11:43

La première édition des YouTube Music Awards avait lieu dimanche soir sur internet. Pour l'occasion, Arcade Fire a réalisé en live son clip, signé Spike Jonze. C'est aussi ce qu'a fait M.I.A avec Come Walk with me !

M.I.A change pour l'occasion ses habitudes. Confiant normalement ses vidéos à Romain Gavras (qui avait notamment signé celui de Bad Girls) elle a fait appel cette fois-ci à la dessinatrice et illustratrice française Fafi. Cette dernière s'était faite remarquer en signant la vidéo d'Azealia Banks largement influencée par le seapunk, "Atlantis".

Ici, rien à voir. Le clip de "Come Walk With Me" (un hommage au film Twin Peaks de David Lynch ?) joue sur la lumière et la couleur, et donne un feu d'artifices visuel complètement barré.

Il débute ainsi avec la chanteuse et rappeuse devant un pont éclairé, et continue avec M.I.A évoluant dans un tunnel coloré, armée d'une matraque lumineuse, et des danseuses devant un fond aluminium, jouant sur les nuances. Certaines pratiquent même le hula hoop à LED (on est d'ailleurs persuadées que ça sera le prochain sport à la mode, faites nous confiance) et tout finit dans un gros bazar festif surmonté de cotillons multicolores.

Un joli pari pour l'équipe, car, on peut l'imaginer, concevoir et organiser un clip en live n'a pas du être une mince affaire. Encore une fois, le jour de la sortie de son opus, Matangi, M.I.A démontre qu'elle n'a pas peur de prendre des risques. Une vraie badass comme on les aime !

sur le même sujet
10 clips tournés en club 10 clips tournés en club Actu musique / 14.01.2014