Newsletter
Lynq : le gadget pour retrouver vos amis en festival
Lynq : le gadget pour retrouver vos amis en festival
© Lynq

Lynq : le gadget pour retrouver vos amis en festival

Publié le 21/06/2018 à 13:00

Comme tout le monde, vous avez une facheuse tendance à perdre vos ami(e)s en festival ? C'est désormais de l'histoire ancienne grâce à Lynq.

Vous êtes au milieu d'une foule de festival, vous profitez de la prestation d'un de vos groupes préférés, à tel point que vous en oubliez que vous êtes venu.e accompagné.e. Vous regardez autour de vous, vos ami(e)s ne sont plus là. Plusieurs solutions s'offrent à vous : crier en espérant qu'ils vous entendent (mais cela ne risque pas d'arriver), tenter de les appeler avec votre téléphone (encore faudrait-il que vous réussissiez à capter), ou bien posséder un objet vous permettant de les localiser. Ce dernier existe désormais et son nom est Lynq. Il s'agit d'un petit gadget qui ne demande aucune application ni même de connexion WiFi, et qui vous permet de suivre à la trace vos proches.

Il se présente comme une boussole que vous pouvez synchroniser à 12 autres Lynq maximum. Après avoir connecté votre Lynq avec celui de votre ami, l'écran de l'objet affiche la distance entre vous et la direction vers laquelle se trouve votre camarade. Ledit objet est en forme de mousqueton, ce qui permet de l'accrocher sur vous sans difficulté et de ne jamais le perdre. Pour fonctionner, Lynq utilise un algorithme mêlant GPS et ondes radio longue portée de faible puissance. L'autre aspect cool, c'est qu'il permet aux groupes de fixer un point de rendez-vous pour qu'ils puissent se retrouver à mi-chemin.

On vous imagine très impatient.e de pouvoir acquérir ce gadget révolutionnaire, mais il va vous falloir cependant attendre. Lynq est un projet qui a été financé sur un site de financement participatif et ne sera que prochainement commercialisé.

En attendant, serrez les mains de vos amis très fort en festival.

En savoir plus :
Lifestyle, Festivals, High-tech
sur le même sujet