Skip to content

Luxe et burgers, la combine gagnante de FrenchBurgers

Très populaire dans le Sud-Ouest, ce restaurant gastronomique compte ouvrir plus de 50 nouvelles enseignes dans toute la France avant 2021. En cuisine? Trois chefs étoilés à l’imagination folle. Coup d’oeil sur cette tendance des burgers gourmets.

Bientôt, vous n’entendrez parler que de lui. Fondé fin 2013 par Bruno et Caroline Oddos, FrenchBurgers est l’un des restaurants qui revisite le burger tout en le sublimant. D’abord installé aux Quais des Marques puis en plein coeur des allées de Tourny, ce pur produit “Made in Bordeaux” s’exporte à présent dans tout l’hexagone, de sorte à vous faire découvrir le côté chic du burger. Un phénomène qui prolonge .

Trois chefs distingués au Guide Michelin

FrenchBurgers compte à sa table et à ses fourneaux, trois grands noms prestigieux dans le domaine de la restauration. En effet, ces élégants hamburgers sont imaginés par les chefs étoilés Pascal Nibaudau, Fabrice Biasiolo et Christophe Girardot. Vous l’aurez donc compris, le concept de FrenchBurgers est de faire du burger un produit raffiné. Cette ambition est véritablement affirmée dans le choix des plats puisque la carte propose des plats signatures tels que Le Gasgon (confit de canard, sauce aux cèpes, bleu d’auvergne, salade, tomate) ou encore le Made in Sud-Ouest (steak de boeuf et Lard Colonnata, crème de cèpes, ventrèche, pain de maïs, brebis, fondue d’échalotes, salade frisée). D’ailleurs chaque burger est accompagné de frites traditionnelles, des pommes de terres coupées en cube ou encore d’une “french salade”.

Vous êtes plutôt végan? FrenchBurgers a aussi pensé à vous en confectionnant Le Méridional soit un recette élaborée à base de pousses de soja, carotte, poivrons, caviar d’aubergines, pesto, tomate séchée et tofu.

La carte est renouvelée chaque saison et selon l’envie des chefs étoilés. La touche sucrée est qui plus est assurée par le chef Matthieu Vidal (ancien candidat de “Qui sera le prochain grand pâtissier?” sur France 2) qui vous présente son fondant au chocolat sur un coulis de fruits rouges, son sablé poire caramel ou encore son riz au lait à la vanille.

FrenchBurgers

FrenchBurgers

Le Gascon

Le Gascon

Le Made in Sud-Ouest

Le Made in Sud-Ouest

Le Méridional

Le Méridional

Le Parisien

Le Parisien

Le Savoyard

Le Savoyard

Les accompagnements

Les accompagnements

Ouvertures prévues à Paris, Toulouse et Lyon

Fort de ce succès, FrenchBurgers prévoit donc d’ouvrir d’autres restaurants. En plus de faire évoluer la région du Sud-Ouest avec des ouvertures prochaines à Mérignac (mai 2016), à Arcachon (juin 2016) ou encore à Toulouse (juillet 2016) l’enseigne vise plus loin. C’est pourquoi, cette dernière a prévu de s’implanter à Paris, à Lyon mais aussi dans le Sud-Est.

Mon idée est d’ouvrir une chaîne nationale en allant très vite. Bruno Oddos

Ouvert tous les jours et en service continu, French Burgers devrait inaugurer 10 nouveaux restaurants en 2016, puis 40 en 2017 et tout autant en 2018. Dès lors, le chiffre d’affaire de l’enseigne devrait avoisiner les 150 millions d’euros en 2019.

Alors, êtes-vous prêts à succomber pour ces burgers à la française ?

FrenchBurgers
34 Allées de Tourny
33000 BORDEAUX
ET
Quai des Marques Hangar 19
33300 BORDEAUX
Site web
Page Facebook