Skip to content

Les trois objets fétiches de Nicolas Ullmann

Qu’emporterait Nicolas Ullmann si sa maison prenait feu ? Peut-être l’un de ces trois objets…

C’est chez Nicolas Ullmann qu’avait lieu le concert privé de Dawn ce jeudi 28 novembre au soir. Chez lui, au milieu de son salon… et de toutes ses affaires personnelles ! Le comédien aurait pu se la jouer pudique et garder pour lui son jardin secret mais non ! C’est avec un naturel désarmant qu’il nous a fait visiter son appartement et qu’il nous a présenté trois des objets qui lui tiennent à coeur. Les voici :

Ses figurines PEZ Elvis

“J’ai un peu hésité à les offrir à mon petit neveu mais mon amie de l’époque m’a conseillé de les garder. J’ai trouvé ces figurines PEZ à l’effigie d’Elvis aux États-Unis. Certaines ont fondu lors de mon déménagement mais celles-ci sont intactes et trônent désormais au-dessus de mon frigo.”

Son livre “The Disciples” de James Mollison

“J’ai déjà parlé de ce bouquin dans une émission. Je ne m’en lasse pas… L’auteur a fait poser, à la sortie de concerts, des fans de ou des artistes qui jouaient. Lorsque je reçois des gens, je joue très souvent à les faire deviner le nom de l’artiste ou du groupe en se fiant aux looks des personnes shootées. Une manière de tester la culture musicale de chacun, c’est très amusant !”

Son affiche du Crazy Horse dédicacée

“Je suis sortie avec une danseuse du Crazy Horse et à l’époque je lui disais que j’aimerais bien avoir une affiche de cette institution – il faut le dire -. Un soir, elle m’a fait la surprise de me rapporter cette vieille affiche… dédicacée par onze des danseuses de la troupe !
C’est peut être un cliché masculin mais j’ai toujours été très admiratif de ces filles très talentueuses qui proposent un show vraiment magique façon cabaret à l’ancienne. D’ailleurs il paraitrait que même Salvador Dali était un adepte du lieu…”.