Newsletter
Le Wanderlust
Le Wanderlust
© Alban Gendrot

Les soirées inratables du mois d'août à Paris

Publié le 27/07/2018 à 12:30

Qui a dit qu'il ne se passait rien à Paris en août ? On pourras en tout cas assister à de bons festivals (Rock en Seine, Qui Embrouille Qui) et s'offrir des nuits de fête avec Jeremy Underground, Mr. Finger, Boys Noize, ou encore Detroit Swindle. Voici les soirées à ne pas rater ce mois d'août, dans la capitale.

1 . Larry Heard aka Mr. Fingers au Wanderlust
Larry Heard aka Mr. Fingers au Wanderlust

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Wanderlust, ​ 32 quai d'Austerlitz 75013 PARIS

Date :

Cela fait maintenant un an que Larry Heard aka Mr. Fingers n'avait pas remis les pieds au Wanderlust. Samedi 4 août, l'auteur de "Can You Feel It" sera de retour sur la terrasse du club Quai d'Austerlitz, en live et en compagnie d'Aleqs Notal, ainsi que Step Daw et Arthur Lastmann du crew Into The Deep. La team Make It Deep, quant à elle, se chargera des platines du Lab all night long...
Les préventes sont disponibles ici !

2 . Qui Embrouille Qui Festival à La Station
Qui Embrouille Qui Festival à La Station

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Station, ​ 29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris

Date :

Du jeudi 9 au samedi 11 août prochains, se tiendra à La Station la seconde édition du festival Qui Embrouille Qui. Quatre jours pendant lesquels, sur 4 scènes en simultanée, se produiront une cinquantaine d'artistes. Parmi eux, on citera notamment DJ AZF, Aubry, Betty, December, G'Boï et Jean Mi, Harshlove (en live), Mouloud, Jardin, Pasteur Charles, Piu Piu, Théo Muller et bien bien d'autres (le line up complet est à retrouver sur l'événement Facebook).
Pensez à prendre rapidement votre pass ici !

3 . Beach is Burning à LaPlage de Glazart
Beach is Burning à LaPlage de Glazart

Type d’événement : Soirée

Adresse : LaPlage de Glazart, ​ 7/15 avenue Porte de la Villette, 75019 Paris

Date :

Vendredi 10 août prochain, de 21h à l'aube,on fêtera 20 années de techno au Glazart (la première soirée du genre a eu lieu le 10 août 1998 !) en compagnie de trois artistes chers au coeur de l'équipe du club. Tout d'abord, on retrouvera, derrière les platines de LaPlage, Barnt et Rebolledo pour un b2b de 4h à la manière du set donné en 2014 sur la Mayan Warrior Stage au Burning Man, dans le désert du Nevada. Enfin, pour les accompagner, on pourra également compter sur la présence de "l'Italien le plus fou depuis Berlusconi", dixit Michael Mayer en parlant de son comparse du label Kompakt : Fango.
Ça vous donne envie de prendre votre place ici ?

4 . La légende Madlib à Concrete
La légende Madlib à Concrete

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Concrete, ​ 69 Port de la Râpée, 75012 Paris

Date :

Les patrons de Concrete laissent les clefs de leur barge à un (très) grand producteur hip-hop vendredi 10 août : Otis Jackson Jr. alias Quasimoto alias Madlib. La légende californienne invitera ce soir-là, à ses côtés, Motor City Drum Ensemble, Egon de Now Again, Louise Chen, Emile Omar... et d'autres guests secrets !
L'entrée sera gratuite avant minuit ou coûtera 15 euros sur place (les préventes sont disponibles ici !)

5 . Detroit Swindle au Rex
Detroit Swindle au Rex

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Rex Club, ​ 5 Boulevard Poissonnière 75002 PARIS

Date :

Le 28 mai dernier, Detroit Swindle présentait High Life, un second album sorti sur son label Heist Recordings. Ce dernier est décrit, par Lars Dales et Maarten Smeets du duo, comme étant "une combinaison entre notre amour pour la house et l'ambient et le jazz". Un opus que les deux artistes viendront défendre au Rex Club samedi 18 août, en compagnie de Will Saul.
Les places sont à choper ici !

6 . Jeremy Underground à La Clairière
Jeremy Underground à La Clairière

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Clairière, ​ Domaine de Longchamp, 1 Rue de Longchamp, 75116 Paris

Date :

Quoi de mieux qu'un set de Jeremy Underground pour les amateurs de house ? Peut-être un set au milieu des bois, dans la nature, sans avoir à quitter Paris. C'est pile ce qu'on vous proposera vendredi 24 août, de 22h30 à 5h, à La Clairière.
Un conseil : n'attendez pas de connaître le nom du "guest" qui accompagnera cette tête d'affiche pour prendre votre place ici !

7 . Rock en Seine au Domaine national de Saint-Cloud
Rock en Seine au Domaine national de Saint-Cloud

Type d’événement : Soirée

Adresse : Domaine national de Saint-Cloud, ​ Avenue de la Grille d'Honneur, 92210 Saint-Cloud

Date :

Comme d'habitude depuis 16 ans maintenant, la fin août rime avec Rock en Seine à Paris ! Du vendredi 24 au dimanche 26 août, on aura donc rendez-vous au Domaine national de Saint-Cloud pour écouter les lives ou DJ sets de – entre autres - Justice, Macklemore, PNL, Post Malone, Thirty Seconds to Mars, Die Antwoord, Mike Shinoda, Liam Gallagher, Charlotte Gainsbourg, ou encore Parcels, Bicep et Bonobo (toute la programmation est à retrouver sur le site internet du festival).
Quoi, vous n'avez pas encore votre place ? Filez donc ici !

8 . Boys Noize et Randomer au Dock Eiffel
Boys Noize et Randomer au Dock Eiffel

Type d’événement : Soirée

Adresse : Dock Eiffel, ​ Avenue des Magasins Généraux, 93300 Paris

Date :

Les fondateurs de La Rafinerie convient Boys Noize pour un extended set, vendredi 3 août, au Dock Eiffel. Pour l'occasion, le producteur et DJ allemand, boss du label Boys Noize Records viendra accompagné d'autres artistes qui, peut-être, toucheront votre coeur ce soir-là : Randomer, Kris Baha (en live) et Lokier.
Les préventes sont disponibles ici !

En savoir plus :
Événements, Soirées à Paris, Soirées à ne pas rater
sur le même sujet